Brioches suisses double chocolat

 |
Ajouter

J'aime bien mettre ma touche d'originalité avec cette pâte à brioche cacaotée. Son goût est subtil et c'est très très gourmand. Avec cette recette, vous faites environ 10 brioches suisses. Le résultat est comparable à ce que vendent les boulanger. Alors ne résistez plus !

Recette proposée par lesgourmandsdisentdarmelle

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 2 h
  • 2 h 40 mn

Préparation

  1. 1
    Version Thermomix : Mettre tous les ingrédients de la farce dans le bol et mettre 7 min /90 °/vit5. Puis 5sec/Vit9. Réserver la crème pâtissière dans un bol et le mettre au frigidaire recouvert d'un film alimentaire. Mettre le lait, la levure, le beurre et le sucre dans le bol : programme 2mn30/37°/Vit2 Ajouter la farine, l’œuf et le sel. Programmer 3 min sur la fonction épi. Laisser monter dans le bol au moins une heure. La pâte doit doubler de volume et soulever le bouchon du bol. Étaler la pâte en rectangle et mettre sur un côté la farce bien étalée et des pépites de chocolat. Ensuite replier le tout et faire des bandes de 5 cm de largeur avec une roulette à pizza. Les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer 1 heure. Badigeonner d'un jaune d'oeuf avec un peu de lait et enfourner à 180° pendant 20 min.
  2. 2
    Version Traditionnelle : Préparer la crème pâtissière : Faire chauffer le lait avec la vanille et le beurre. Pendant ce temps, mélanger au fouet les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la maïzena en 1 seule fois et fouetter bien pour ne pas avoir de "grumeaux". Versez le tout sur le mélange précédent. Mélanger énergiquement puis remettez la préparation dans la casserole. Sans cesser de mélanger, remettre la casserole sur feu doux jusqu'à obtenir une crème très épaisse. Verser cette crème dans un bol et mettre au frais.
  3. Pour finir
    Préparer la brioche Mettre le lait, la levure, le beurre et le sucre dans le bol : Mettre au micro-onde 1 min et bien mélanger. Laisser reposer 5 min. Rajouter le beurre fondu et le sucre. Mélanger. Ajouter la farine, l’œuf et le sel. Pétrir au robot Laisser monter dans le bol au moins une heure. La pâte doit doubler de volume et soulever le bouchon du bol. Étaler la pâte en rectangle et mettre sur un côté la farce bien étalée et des pépites de chocolat. Ensuite replier le tout et faire des bandes de 5 cm de largeur avec une roulette à pizza. Les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer 1 heure. Badigeonner d'un jaune d'oeuf avec un peu de lait et enfourner à 180° pendant 20 min N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle Inscrivez vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires