Tarte aux fraises et aux kiwis sur une crème diplomate

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

La tarte aux fraises et aux kiwis va ravir les grands et les petits par sa fraîcheur. Les fruits sont déposés sur une pâte sablée aux amandes recouverte d'une crème diplomate (crème pâtissière beaucoup plus légère).

Recette proposée par La-Cuisine-De-Mumu Muriel

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    La pâte sablée aux amandes : Mettez le beurre coupé en petits morceaux dans la cuve du robot avec la feuille, battez à petite vitesse (1). Lorsque le beurre est en pommade, incorporez la poudre d'amande et le sucre glace, le sel, le sucre vanillé et malaxez pour obtenir une masse homogène. Ajoutez l’œuf , malaxez toujours à petite vitesse. Arrêtez le robot, incorporez la farine, malaxez toujours à petite vitesse.
  2. 2
    Sortez la pâte, si elle colle un peu c'est pas grave, farinez le plan de travail, façonnez la pâte un peu à la main, réservez au frais dans une film étirable, 15 à 20 mn. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, farinez le dessus et étalez au rouleau, posez-la dans le moule beurrée, dépliez doucement, avec votre rouleau passez sur le bord du moule pour couper la pâte.
  3. 3
    Piquez le fond avec une fourchette, faites cuire à blanc. Enfournez dans votre four préchauffé à 180°C pendant 20 mn, surveillez la cuisson.
  4. 4
    Lavez les fraises et épluchez les kiwis.
  5. 5
    Crème diplomate : Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit blanchi. Ajoutez la farine et la maïzena en mélangeant au fouet. Après avoir enlevé la gousse de vanille, versez la moitié du lait sur le mélange pour détendre le mélange puis versez la totalité, et mélangez avec le fouet.
  6. 6
    Versez dans la casserole et porter à feu doux, laissez épaissir en mélangeant avec un fouet, incorporez les feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide et essorées, mélangez et faites fondre.
  7. 7
    Mettez la crème dans un saladier, tapotez la surface avec le beurre pour éviter la formation d'une pellicule, laissez tiédir tout en remuant de temps en temps. Montez la crème avec le sucre glace en chantilly, incorporez-la dans la crème pâtissière encore tiède, en soulevant la masse tout en tournant.
  8. Pour finir
    Portez l'eau et le sucre sur le feu à ébullition pendant 15 mn, le sirop va se former, laissez refroidir. Versez la crème diplomate sur la pâte sablée refroidie, étalez-la, mettez les fraises coupées en deux sur la crème, puis les kiwis coupés en rondelles, badigeonnez à l'aide d'un pinceau le sirop sur le dessus des fraises et des kiwis.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler coco - 16 août 2015
Excellent

hummm, ça donne envie

Recettes similaires