Agneau de lait rôti, printanière de légumes et biscuit à la carotte

 |
Ajouter

Une recette proposée par Régilait

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Biscuit à la carotte : Mélanger le lait en poudre Régilait à la purée de carottes pour absorber l’excédent d’eau. Ajouter ensuite la poudre d’amandes, la crème, les œufs et terminer par le beurre fondu parfumé au cumin. Verser la préparation dans des bocaux avec couvercle (1/4 l) sur 1 à 2 centimètres puis les faire cuire à 180°C au bain- marie durant 20 minutes.
  2. 2
    La cuisson de l'agneau de lait : Pendant ce temps, colorer l’agneau de lait sur toutes les faces à l’huile d’olive, l’assaisonner et terminer la cuisson au four durant 30 minutes, avec la sarriette et les gousses d’ail. Laisser reposer hors du four après cuisson.
  3. 3
    La crème d'ail : Dans une casserole, faire revenir l’oignon émincé dans de l’huile d’olive. Ajouter les gousses d’ail. Remuer et ajouter l’eau pour couvrir les légumes. Porter à petite ébullition durant 4 à 5 minutes. Ajouter le lait en poudre Régilait afin d’apporter à la crème une texture plus aérée et mousseuse. Enfin, cuire de nouveau doucement durant 5 minutes et mixer avant de saler et poivrer.
  4. 4
    Printanière de légumes : Couper les radis en 4 en conservant une partie des fanes. Tailler les asperges en biseaux en conservant les pointes sur 4 à 5 centimètres. Pocher tous les légumes (radis, asperges, petits pois et févettes) séparément à l’eau bouillante salée durant 3 à 4 minutes et les égoutter.
  5. 5
    Dressage : Dans les bocaux, verser un peu de crème d’ail chaude (au-dessus du biscuit à la carotte déjà réparti dans les bocaux). Ajouter ensuite la printanière de légumes et décorer de pointes d’asperges et de quartiers de radis. Présenter, sur de grandes assiettes plates, un morceau d’agneau de lait avec les gousses d’ail rôties et le bocal de légumes printaniers.
  6. Pour finir
    L’astuce Régilait : Le lait en poudre Régilait rend le biscuit moelleux, absorbe l’excédent d’eau des carottes et permet d’obtenir une crème d’ail aérée et mousseuse.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires