Panna cotta aux trois chocolats

 |
Ajouter

Les amateurs de chocolat (pas seulement) ne peuvent qu’être conquis par ce dessert crémeux et onctueux. Une belle présentation si simple à réaliser, un délice, sortez vos cuillères !

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer la panna cotta au chocolat noir. Hacher le chocolat noir. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Faire chauffer dans une casserole sur feu doux le lait, la crème, le sucre vanillé et le chocolat noir haché jusqu'à ce que celui-ci soit fondu et que le mélange atteigne l'ébullition. Remuer régulièrement. Retirer la casserole du feu. Ajouter les feuilles de gélatine bien égouttées. Mélanger jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue. Verser la crème dans le fond de six verrines ou petits pots. Laisser refroidir à température ambiante puis placer les panna cotta au réfrigérateur pour quelque heures (jusqu'à ce que les crèmes soient bien prises).
  2. 2
    Préparer la panna cotta au chocolat blanc. Hacher le chocolat blanc. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Faire chauffer dans une casserole sur feu doux, la crème, le lait et le chocolat blanc haché jusqu'à ce que celui-ci soit fondu et que le mélange atteigne l'ébullition. Mélanger régulièrement, retirer la casserole du feu et ajouter les feuilles de gélatine bien égouttées. Remuer jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue. Laisser la préparation à température ambiante en remuant régulièrement pendant 30 minutes. Sortir les verrines au chocolat noir du réfrigérateur et verser la panna cotta au chocolat blanc délicatement sur la panna cotta au chocolat noir. Replacer les desserts au réfrigérateur pour quelques heures, jusqu'à ce que la deuxième panna cotta soit bien prise.
  3. 3
    Préparer la panna cotta au chocolat au lait. Hacher le chocolat au lait. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Faire chauffer dans une casserole sur feu doux le lait, la crème et le chocolat au lait haché jusqu'à ce que celui-ci soit fondu et que le mélange atteigne l'ébullition. Remuer régulièrement. Retirer la casserole du feu. Ajouter les feuilles de gélatine bien égouttées. Mélanger jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue. Laisser la préparation à température ambiante en la remuant régulièrement pendant 30 minutes. Sortir les verrines du réfrigérateur et verser délicatement la panna cotta au chocolat au lait sur celle au chocolat blanc. Replacer les desserts au réfrigérateur pour plusieurs heures, jusqu'à ce que la panna cotta au chocolat au lait soit bien prise.
  4. 4
    Servir les panna cotta bien fraîches, décorées à l'envi !
  5. Pour finir
    N'hésitez pas à préparer ce dessert la veille, il est un peu long à réaliser, mais si facile à faire pour un très joli résultat ! Une merveille chocolatée pour tous les gourmands !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires