Burger confit de canard – crème d’ail rose de Lautrec

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Alors là, bombe Made in Sud-ouest en vue ! Un bon burger au confit du Gers (de ma maman) et une crème d’ail rose de Lautrec, une vrai tuerie culinaire.

Recette proposée par Cooking N' Co

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 50 mn
  • 2 h
  • 3 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    On commence par les pains à burger. Dans le bol de votre robot, émiettez la levure fraîche et ajoutez-y le lait tiédi (attention pas chaud). Mélangez et laissez reposer 10 minutes. Ajoutez ensuite la farine, Actionnez votre robot avec le crochet (vitesse 2 sur le Kitchen Aid), ajoutez le sure et le sel. Pétrir pendant environ 5 minutes et incorporez le beurre mou. Enclenchez la vitesse la plus élevée pendant quelques dizaines de secondes afin que le beurre s’incorpore au mieux, rabaissez à la vitesse 2 et laissez pétrir encore 10 minutes, la pâte doit s’être décollé des parois et être bien élastique.
  2. 2
    Chauffez votre four à 50° C pendant quelques minutes, éteignez le four et placez votre boule de pâte dans un saladier beurré (merci Nath pour l’astuce très pratique), couvrez le d’un torchon sec et placez au four éteint pendant 1 heure. La pâte doit doubler voire triplée de volume. Au bout d’une heure, déposez votre pâte sur plan de travail fariné et pétrissez rapidement avec vos mains. Formez un boudin et détaillez le en 6 morceaux. Chauffez de nouveau votre four à 50°. Façonnez ensuite vos buns en rabattant la pâte vers le dessous. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfu puis déposez le torchon sur le dessus, éteignez le four et laissez pousser vos buns encore 1 heure. Pour terminer sortez vos buns du four, badigeonnez les d’œuf battu et parsemez les de graines. Chauffer votre four à 180°Cet enfournez pour 25 à 30 minutes de cuisson.
  3. 3
    Passons à la crème d’ail rose de Lautrec. Épluchez l’ail, et dégermez le. Blanchissez l’ail dans de l’eau froide, portez à ébullition, égouttez et rafraîchissez. Renouveler une fois l’opération. Mettez l’ail dans une casserole avec le lait, l’eau et les champignons coupés en morceaux, saler et poivrez légèrement. Cuire le tout une vingtaine de minutes à faible ébullition. Mixez le tout dans un blender ou à l’aide d’un mixeur plongeant. Réservez !
  4. 4
    Préparons ensuite la garniture au confit . Faites chauffe le confit dans une poêle avec sa graisse. Désossez les cuisses et émincez grossièrement le confit. Épluchez et émincez les oignon. Faites les confites environ 10 minutes dans l’huile d’olive. Ajoutez le confit de canard et déglacez au vinaigre balsamique. Puis ajoutez les pousses d’épinard. Laissez cuire quelques minutes et déposez le tout dans un saladier. incorporez la ricotta et mélangez bien.
  5. Pour finir
    Le dressage. Coupez le buns en deux et faites le légèrement chauffer au four. Tartinez la partie basse de crème d’ail puis à l’aide d’un emporte pièce à peine plus petit que le buns déposez le confit de canard sur environ 1-1.5 cm d’épaisseur. Déposez la roquette et quelques gouttes de crème d’ail sur le dessus. Dégustez et réglez vous !!!

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler loustal-so -  6 juillet 2017
Excellent

J'ai essayé 

Recettes similaires