Cheesecake-brownie vanille et chocolat

 |
Ajouter

Une bombe gourmande et calorique avec ce dessert alliant cheesecake et brownie.

Recette proposée par Amandise

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 50 mn
  • 1 h
  • 1 h 50 mn

Préparation

  1. 1
    La base de brownie : Faites fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie. Pendant ce temps cassez les oeufs et ajoutez le sucre. Mélangez pour faire blanchir le mélange. Ajoutez la farine et fouettez pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez le chocolat/beurre fondu et mélangez pour obtenir une pâte lisse.
  2. 2
    Pensez à verser votre pâte à brownie directement dans un cercle d’environ 24 cm ou dans un moule à gâteau d’environ le même diamètre avant la cuisson. Faites chauffez durant 15-20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Après cuisson, démoulez votre brownie ou décerclez-le. Placez votre brownie sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et replacez un cercle bien serré autour de votre base de cheesecake.
  3. 3
    L’appareil à cheesecake : Cassez les oeufs dans un saladier et versez le sucre, fouettez le mélange. Ajoutez la farine et mélangez. Puis ajoutez le philadelphia et fouettez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Divisez la pâte en deux en versant la moitié dans un autre saladier. Dans le premier saladier, versez quelques gouttes d’extrait de vanille liquide et mélangez bien. Versez la crème liquide et le chocolat en morceau dans une casserole et mettez cette casserole au bain-marie pour faire fondre le chocolat. Versez le chocolat fondu/crème liquide dans la deuxième saladier et incorporez le mélange délicatement à l’aide d’une maryse.
  4. 4
    Versez par alternance le mélange vanillé et le mélange chocolaté dans le cercle sur la base de brownie. Si vous le souhaité, faites des marbrures à l’aide d’une pointe de couteau pour le côté esthétique. Sur mes photos, vous ne verrez pas de marbrure, je les ai complètement loupée (^^et oui ça arrive !). Enfournez dans un four préchauffé à 130°C pendant environ 1h. Le dessus du cheesecake doit être légèrement doré. Lorsque le cheesecake à refroidi, glissez une lame de couteau tout le long du cercle afin de décercler facilement. Placez ensuite délicatement le cheesecake sur votre plat de service.
  5. 5
    La sauce chocolat et la décoration : Versez tous les ingrédients dans une casserole. Placez cette casserole sur feu moyen et attendez que le chocolat commence à fondre pour mélanger. Lorsque le mélange est bien homogène, portez le tout à petite ébullition et continuez de mélanger sans cesse. La sauce doit réduire de moitié. Pour cela, comptez bien 10 minutes. La sauce doit être lisse et onctueuse et doit napper votre spatule, comme pour une crème anglaise. Vous pouvez éventuellement passer votre sauce à la passoire fine pour enlever les éventuels petits grumeaux et la rendre parfaitement lisse.
  6. Pour finir
    Laissez refroidir votre sauce chocolat. Placez quelques cuillères de sauce chocolat dans une poche à douille munie d’une petite douille ou dans une seringue. Faites des striures de sauces sur l’ensemble du cheesecake. Placez votre cheesecake au réfrigérateur une nuit entière avant de le déguster bien frais et servez-le avec le reste de votre sauce au chocolat.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires