Chaussons en forme de coeurs à la fraise

 |
Ajouter

Des petits cœurs feuilletés, croustillants, caramélisés... qui cachent en leur cœur (forcément) une délicieuse confiture de fraises ! Oh la la !!!!! Vous allez tomber amoureux vous !

Recette proposée par Marie Pop

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 15 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Dessinez vous deux gros cœurs sur les joues... Ok c’est pas terrible mais bon ... Ce sera parfait pour réaliser cette recette ! Préchauffez votre four à 200°C. Commencez par verser une petite poignée de sucre en poudre sur votre pâte et faîtes le pénétrer dans les pâtes en passant un petit coup de rouleau à pâtisserie.Trouvez un emporte-pièces en forme de cœur pour découper des petits cœurs de pâte. Ne découpez que la moitié de la pâte.
  2. 2
    Posez vos cœurs découpés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Déposez une petite cuillère à café de confiture de fraises dans le centre de chaque cœur de pâte. Faites fondre votre beurre. Avec votre pinceau, passez un petit coup de beurre sur le contour des cœurs. Découpez la reste de pâte et déposez un second cœur sur chaque cœur de pâte avec sa confiture. Refermez délicatement et soudez les. Avec une fourchette appuyez le contour du chausson pour renforcer la soudure !
  3. 3
    Avec votre pinceau badigeonnez un peu de beurre fondu sur tous les chaussons et saupoudrez un peu de sucre en poudre et... AU FOUR pour 15 à 18 minutes à 200°C. Tous dorés et à peine refroidis... Lâchez vous ! Amoureux d’une pâte feuilletée... c’est un problème ça !
  4. Pour finir
    Retrouvez toutes mes recettes sur mon blog http://www.mariepop.com A très vite !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes

Inutile d'être un cuisiner émérite pour réussir ces recettes. Bouchées apéritives, savoureuses entrées, plat goûteux et délicieux desserts : même les cuisiniers débutants pourront réussir ces recettes express, qui ne demandent n'exigent aucune connaissance technique particulière. Vous vous rendrez vite compte qu'il est facile de bluffer sa famille ou ses amis avec des recettes simples et rapides à préparer. Pour cela, inspirez-vous des recettes de nos internautes et facilitez-vous la vie !