Sandwichs pommes, truite et beurre au thé fumé

 |
Ajouter

Une recette proposée par Pink Lady®. Photographe : Nathalie Carnet.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 5 mn

Préparation

  1. 1
    Mélanger le beurre avec le thé fumé soigneusement émietté entre vos doigts jusqu’à obtenir une texture onctueuse et homogène. Couper les petits pains boulanger en deux à l’aide d’un couteau-scie afin de ne pas en briser la croûte et conserver leurs formes d’origine. Peler et couper l’avocat en fines lamelles afin que ces dernières puissent se glisser parfaitement dans le sandwich. Ôter délicatement le cœur de la pomme Pink Lady® à l’aide d’un vide-pomme. Couper la pomme en fines lamelles pour préserver tout son croquant. Citronner les fines lamelles afin d’éviter qu’elles noircissent et qu’elles perdent leurs saveurs, à la fois sucrées et acidulées.
  2. 2
    Tartiner soigneusement le pain de beurre au thé. Garnir les pains de truite fumée, avocat, mâche et lamelles de pomme Pink Lady®. Déguster le tout sans attendre. Et pour surprendre encore plus vos papilles, vous pouvez déguster cette recette accompagnée d’un thé fumé type Lapsang Souchong.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.