Gâteau croustillant aux pommes

5 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

A mi-chemin entre le gâteau, le clafoutis et une grosse galette... vous allez adorer ! Des Pommes acidulées recouvertes d’une fine couche croustillante. Marie Pop est au Paradis ! Rejoignez moi !

Recette proposée par Marie Pop

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Pom Pom Pom Pom .... Pom Pom Pom Pom !!!!!! (vous entendez la mélodie?) Préchauffez votre four à 180°C. On commence par les jolies pommes... épluchez 3 pommes et coupez-les en morceaux pas trop gros. Dans un saladier, mélangez 30 g de beurre fondu avec 60 g de sucre et le sachet de sucre vanillé. Ajoutez la farine, le premier oeuf, le lait et une pincée de fleur de sel. Ajoutez vos morceaux de pommes à ce mélange et versez la préparation dans un joli moule à manqué anti-adhésif. Au four pour 20 minutes.
  2. 2
    Premier round ! C’est bon ! Pendant la cuisson, épluchez votre dernière pomme et coupez-la en jolies lamelles. Dans une poêle avec 20 g de beurre et 1 cuillère à soupe de sucre fin, faites gentiment dorer vos quartiers de pomme. Dans un saladier, mélangez les 60 g de beurre fondu avec 50 g de sucre et le second oeuf. Les 20 minutes sont passées !!! DRING !!! Sortez le gâteau du four, versez le contenu de votre saladier sur le gâteau et décorez le avec vos quartiers dorés de pomme. Et c’est reparti pour 15 minutes de cuisson. Laissez refroidir avant de servir.
  3. Pour finir
    Voilà une douceur qui donne envie de tomber dans les pommes ! Retrouvez toutes mes recettes sur mon blog www.mariepop.com A très vite !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(5 avis)

Signaler simone-b93 - 10 mai 2015
Excellent

Très bon mais pas croustillant du tout !! Rien à changer

Signaler dominique-c11 - 22 mars 2015
Très bien

Très bon

Signaler christiane.r96 - 24 février 2015
Très bien

bon, mais je suis déçue, j'attendais le même gâteau que celui de ma belle-mère qui se faisait en 2 temps également mais le sien est plus fondant, je garde la recette en attendant de tomber sur "le" gâteau aux pommes de ma belle-mère qui ne pourra plus me donner sa recette

Signaler alexia-t60 - 24 février 2015
Excellent

Extra
Délicieux. Toutefois je ne retrouve pas ce côté croustillant non plus. Est ce les pommes caramélisées qui doivent croustiller?cela n'empêche que je referais ce gâteau. Vraiment très bon.

Signaler Celine - 17 février 2015
Excellent

Delicieux mais moelleu
recette facile simple a realiser et rapide mais je n ai pas retrouver le coter croustillant decrit dans le titre !
Ma suggestion : quelques gouttes de rhum a la place de la fleur de sel

Recettes similaires