Crêpes roulées pommes cannelle

3 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Une manière délicieuse et très gourmande de manger les crêpes : roulées comme des nems et garnies de pommes fondantes à la cannelle et caramélisées au sirop d'érable. Irrésistible !

Recette proposée par Les Mets Tissés

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer la pâte à crêpes : Verser la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Mélanger et creuser un puits au centre. Ajouter les 2 oeufs entiers et l'huile et commencer à mélanger avec un fouet. Ajouter environ 1 tiers du lait en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter le reste de lait d'un coup et bien mélanger pour qu'il ne reste aucun grumeau. Filmer et laisser reposer 1 heure.
  2. 2
    Préparer la garniture : Peler et épépiner les pommes. Les couper en petits dés. Faire chauffer un peu de beurre dans une petite casserole ou une poêle. Ajouter les dés de pommes, la cannelle et le sirop d'érable ou le miel. Faire cuire à feu doux en remuant souvent jusqu'à ce que les pommes soient bien fondantes. Réserver.
  3. 3
    Faire les crêpes : Faire chauffer à feu moyen une crêpière (légèrement graissée si elle n'est pas anti-adhésive). Quand elle est chaude, verser une petite louche de pâte et l'étaler pour obtenir une crêpe très fine. Faire cuire 1 ou 2 minutes : il faut que les crêpes soient juste cuites, si elles sont trop dorées, elles deviendront craquantes et seront dures à rouler. Déposer les crêpes au fur et à mesure sur une assiette et les couvrir d'une feuille d'aluminium pour garder la chaleur et l'humidité.
  4. Pour finir
    Garnir et rouler les crêpes : Poser une crêpe sur le plan de travail ou sur une assiette. Au centre de la crêpe, déposer une cuillère à soupe de garniture aux pommes. Replier le côté droit sur le centre, puis le côté gauche. Rouler la crêpe comme un nem en tenant bien la garniture. Déposer les rouleaux de crêpes sur une assiette de service. Faire fondre 1 ou 2 morceaux de chocolat noir et à l'aide d'un cornet, tracer des zébrures de chocolat sur les crêpes roulées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(1 avis)

Signaler Helenemetisse -  7 février 2016

Exact!! Il y a bien une erreur dans la liste des ingrédients: il faut comprendre 2 gros oeufs OU 3 petits...Désolée pour l'erreur et merci pour votre vigilance :)

Signaler camppinoise -  7 février 2016
Bien

je pense qu'il y a une erreur sur les quantités d'ingrédients pour la pate à crêpes : 2 gros œufs et 3 petits ? à mon avis, c'est plutôt 3 gros œufs par rapport à la quantité de farine. de plus j'ai bien lu les explications et il est indiqué les 2 œufs à ajouter après la farine
donc difficile de noter mais c'est novateur et j'ai envi de tester !!!!

Recettes similaires