Cannelloni épinards-ricotta

 |
Ajouter

Des pâtes... ça peut aussi être magique et hyper savoureux ! Alors il ne faut pas se priver. Précipitez-vous sur cette recette facile, saine et équilibrée. Marie Pop se roulerait bien dedans !

Recette proposée par Marie Pop

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 35 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    Fabriquez-vous un cannelloni géant en vous enroulant dans un tapis... Alors ??? C’est bien ?? Youpi c’est parti ! Nous allons commencer par éplucher 1 oignon et 1 gousse d’ail. Émincez-les finement. Dans une grande sauteuse, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et ajoutez votre oignon et votre ail émincés. Faites revenir tranquillement à feu doux. Ajoutez vos épinards en branches surgelés. Salez, poivrez... Laissez tout ce petit monde mijoter à feu doux. Remuez régulièrement pour que les épinards décongèlent harmonieusement.
  2. 2
    Pendant ce temps nous allons lancer la sauce tomate... mais pas contre le mur ! (journée blague) Épluchez et émincez l’oignon et l’ail restants. Dans une casserole, versez les 2 autres cuillères à soupe d’huile d’olive et ajoutez l’oignon et l’ail émincés. Parfait ! Ajoutez la purée de tomates, le sucre, la sauce worcesteshire et le thym. Salez, poivrez... Parfait ! Laissez mijoter à feu doux pendant 10 bonnes minutes. Vos épinards ont bien fondu ? Parfait ! Il est donc temps de rajouter la ricotta dans votre sauteuse avec vos épinards. Mélangez bien et coupez le feu.
  3. 3
    Nous allons maintenant faire notre jolie petite béchamel. Dans une petite casserole, faites fondre à feu moyen les 20 g de beurre. Dès qu’il est complètement fondu, ajoutez les 20 g de farine. Mélangez énergiquement. Très bien ! Ajoutez maintenant le lait petit à petit sans cesser de remuer. Dès que tout le lait a été mélangé et que votre sauce a une jolie texture nappante... Salez, poivrez et sortez du feu ! Alors à ce stade soyez fière de vous ! Vous avez déjà fait plein de choses... Profitez-en pour préchauffer votre four à 200°C.
  4. 4
    Dans le fond de votre plat à gratin versez une petite cuillère à soupe de sauce tomate. Farcissez vos cannelloni avec les épinards. Déposez-les dans votre plat. Si vous devez faire plusieurs couches de cannellonis, déposez un peu de sauce tomate et de béchamel entre chaque couche. Terminez en versant tout le restant de sauce tomate et recouvrez avec la béchamel. Et HOP au four pour 35 minutes à 200°C. C’est dingue ce plat a la couleur du Drapeau Italien !
  5. Pour finir
    Retrouvez toutes mes recettes sur mon blog www.mariepop.com A très vite !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires