Ravioli maison, un peu de brousse et le reste

 |
Ajouter

Si vous n’avez pas de cardons vous pouvez les remplacer par des côtes de blettes par exemple ça fera très bien l’affaire! J’espère que la recette vous plaira, je vous laisse maintenant la découvrir!

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 8 mn
  • 1 h 08 mn

Préparation

  1. 1
    Préparation de la pâte à ravioli : Dans le bol de votre robot, verser la farine et le sel. Ajouter les œufs et les jaunes. A l'aide du crochet mélanger la pâte jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène. Si vous n'avez pas de robot : Verser la farine et le sel sur votre plan de travail, creuser un puits, verser les œufs et les jaunes et à l'aide d'une fourchette mélanger en ramenant progressivement la farine. Former une boule et continuer à pétrir à la mais jusqu'à obtenir quelque chose d'homogène et d'élastique. Enrouler la pâte dans du film alimentaire et la placer au frais minimum deux heures. Vous pouvez aussi la préparer la veille pour le lendemain (ça fait gagner du temps!!). Une fois la pâte reposée couper la en 4 morceaux. Passer la pâte au laminoir. Répéter l'opération au moins quatre ou cinq fois au cran 1 en la repliant plusieurs fois sur elle même afin d'obtenir une pâte bien lisse et de bonne largeur. Passer la ensuite à chaque cran environ deux fois / trois fois jusqu’à obtenir l’épaisseur de pâte souhaitée (sur ma machine je suis allée jusqu'au cran 6). Les laisser maintenant sécher (le temps de séchage varie suivant plusieurs paramètres: l'humidité ambiante, la chaleur de vote pièce etc... Je ne peux donc pas être plus précise).
  2. 2
    Préparation de la farce : Éplucher les échalotes et hachez les en petits morceaux. Les faire confire à feu doux avec un peu d'huile d'olive pendant 10 min en remuant de temps en temps. Réserver. Couper en petits dés les cardons et les faire cuire avec un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes à feu doux. Verser le bouillon de légumes et laisser cuire encore 5 bonnes minutes. Réserver. Dans un grand bol verser le fromage et les herbes aromatiques. Égoutter le surplus de jus de cuisson des cardons et les ajouter aux fromages. Ajouter les échalotes au mélange et remuer.
  3. 3
    Montage des ravioli : (avec mon emporte pièce et sans réutiliser les chutes de pâte j'ai fait 70 ravioli) A l'aide d'un emporte-pièce (j'ai utilisé le bouchon de mes vitamines) découper des cercles dans la pâte à ravioli. Disposer de la farce au centre de la moitié des cercles. Avec l'autre moitié des cercles de pâte, recouvrir la farce. Appuyer sur les bords afin que les ravioli soient bien fermés tout en chassant l'air.
  4. 4
    Pour la cuisson : Dans une grande poêle faire chauffer du beurre et y faire revenir les raviolis en les retournant très délicatement pour les dorer des deux cotés. Au bout de 2 minutes verser le bouillon de légumes et porter à ébullition. Laisser cuire environ 5 minutes (vérifier la cuisson régulièrement). En fin de cuisson ajouter des morceaux de beurre très froid. Égoutter le surplus de bouillon si vous en avez et servez immédiatement.
  5. 5
    Saupoudré de parmesan et de poivre noir, c'est encore meilleur !
  6. Pour finir
    Pour finir : J’espère que cette recette vous aura plu ! Bon appétit ! Vous pouvez me suivre sur mon blog : http://cuisinemoiunouton.com Ou sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/cuisinemoiunmoutonblog

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes coriandre