Samoussas aux pommes et camembert

 |
Ajouter

Voilà une entrée qui devrait beaucoup plaire aux fans de sucré-salé : des samoussas garnis d'un mélange de pommes et de dés de camembert.

Recette proposée par Les Mets Tissés

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Peler la pomme, l'épépiner puis la couper en petits cubes. Faire dorer les morceaux dans une poêle ou une casserole avec le beurre pendant 6/7 minutes en remuant souvent: les pommes doivent être tendres mais pas en compote. Réserver.
  2. 2
    Couper le camembert en petits dés. Verser l'huile de noisettes dans un petit bol. Préchauffer le four à 180° (therm 6).
  3. 3
    Sortir les feuilles de brick et préparer les samoussas : Couper chaque feuille de brick en 2. Plier chaque moitié en 2, dans la longueur. A l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque moitié de feuille d'huile de noisettes. Déposer une cuillère à café de pommes fondantes sur la partie gauche de la feuille, ajouter quelques dés de camembert, saler, poivrer. Replier la feuille vers la droite en formant un triangle et continuer à replier jusqu'à l'autre extrémité. Rentrer le morceau de feuille qui dépasse à l'intérieur, comme une languette. (voir photos)
  4. Pour finir
    Déposer les samoussas sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé et enfourner pour une dizaine de minutes : ils doivent être bien dorés (attention, en fonction du four, ça peut aller plus ou moins vite). Servir bien chaud avec une salade de jeunes pousses.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.