Tagliatelles de légumes et quinoa gourmand

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Pour les végétariens, le quinoa est une excellente source de fer et pour les intolérants, il ne contient pas de gluten. Pour varier les plaisirs, vous pouvez également consommer du quinoa rouge ou du quinoa noir.

Recette proposée par PeanutsandSunshine

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 20 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Commencez par faire cuire le quinoa dans 3 fois son volume d’eau bouillante pendant 20 min. Égouttez et remettez dans la casserole feu éteint pour que le quinoa gonfle encore 5 min.
  2. 2
    Pendant ce temps, préchauffez votre four sur 180°C. Épluchez vos courgettes et les carottes. A l’aide de la mandoline, taillez de fines tranches dans la longueur. Posez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.
  3. 3
    A l’aide d’un pinceau, badigeonnez un peu d’huile sur les légumes. Assaisonnez avec les aromates que vous aurez réduit en poudre au mortier.
  4. Pour finir
    Enfournez pour 15 min tout en surveillant la cuisson : les légumes seront tendres et un peu croquants sur les bords. Servir avec le quinoa gourmand.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler PeanutsandSunshine - 23 juillet 2015
Excellent

Merci à choco2 pour sa remarque absolument pertinente. Il s'agit d'une recette végétarienne, alors désolée mais pour le morceau d'oie gavée jusqu'à la mort, on repassera.

Signaler choco2 - 22 juillet 2015
Pas mal

Je ne vois rien de "gourmand" là-dedans ?! Surtout pas le quinoa ! Quoique... en y ajoutant quelques lamelles de..............foie gras ;) , pourquoi pas ?!

Signaler Brigitte - 23 juin 2015
Très bien

Les légumes au four, même en plusieurs couches, très bon.
Cuisson du quinoa à adapter quand pas quinoa gourmand Tipiak.

Signaler Brigitte -  1 juin 2015

Je viens de mettre les légumes dans le four ; cela faisait beaucoup de légumes pour une seule fournée mais je teste.... C'est pour ça que je ne mets que 3.
Je reviendrai après avoir goûté :-)

Recettes similaires

Idées recettes : Tagliatelles