Galette des Rois chocolat, pommes, pralin

 |
Ajouter

La galette des Rois en version différente ! C'est top en janvier, mais aussi en février, en mars..

Recette proposée par JuleaCuisine

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro onde à faible puissance. Bien homogénéiser. Ajouter ensuite la poudre d'amande, le pralin, le sucre et l'oeuf et bien mélanger. Vous devez obtenir une pâte très homogène.
  2. 2
    Préchauffez votre four à 200°C. Étalez une première pâte feuilletée sur la plaque du four, sur un papier sulfurisé. Puis étalez la crème amande chocolat sur la pâte feuilletée, de façon à bien répartir et garder 1.5 à 2 cm de pâte feuilletée vierge sur le bord.
  3. 3
    Déposez votre fève ! Coupez une pomme en tous petits morceaux et répartir sur la crème amande chocolat. Appuyer un peu sur les pommes pour qu'elles rentrent dans la crème.
  4. 4
    Mélangez le jaune d'oeuf et dorez tout le tour de la pâte feuilletée. Déposez alors la seconde pâte feuilletée sur la galette. Soudez bien les bords avec vos doigts. Quadrillez les bords avec la lame d'un couteau.
  5. 5
    Mélangez le jaune d'oeuf avec un peu de lait, du sucre, et dorez le dessus de la galette. Laissez reposez au frais au moins 30 minutes. Sortez la galette, dorez de nouveau et décorez à l'aide de la partie non tranchante de la lame d'un couteau. Saupoudrez de pralin.
  6. Pour finir
    Enfournez pendant 30 à 40 minutes. Si au bout de 30 minutes, la galette n'est pas cuite mais trop colorée sur le dessus, déposez une feuille de papier aluminium !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.