Cuillères au boudin blanc et pommes

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Des petites cuillères simples, rapides (mais efficaces) et aussi bon marché qui pourront parfaitement s'inviter à votre table de réveillon ! L'association boudin blanc et pommes fonctionne toujours !

Recette proposée par Amandine Cooking

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Peler la pomme, retirer trognon et pépins. La couper en morceaux puis placer dans une casserole avec l'eau, laisser cuire à couvert sur feu doux en remuant de temps en temps. Lorsque les morceaux de pommes sont cuits ajouter la cassonade et une cuillère à café de cannelle puis laisser cuire encore 5 minutes. Retirer du feu et écraser grossièrement à la fourchette.
  2. 2
    Dans une poêle faire fondre un peu de beurre puis cuire le boudin, préalablement coupé en rondelles, sur les deux côtés (vous pouvez ou non retirer la peau du boudin).
  3. Pour finir
    Disposer un peu de compote tiède dans les cuillères puis les rondelles de boudin par dessus, enfin parsemer d'un peu de cannelle moulue.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler Dany - 23 avril 2017
Très bien

Cette recette est merveilleuse en bouche , pour l'avoir cuisinée plusieurs fois , seulement je trouve fort déplacé votre commentaire à propos de ce candidat ! je souhaite effectivement que tous ces à priori et ces positions en ligne votre site ne lui porte pas préjudice et que " tout ne tourne pas en eau de boudin " comme vous le dites ! sur un site de cuisine l'humour , en ce jour est fort déplacé!!!!!!

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.