Bûche au chocolat noir, mangues et chocolat blanc

 |
Ajouter

Une recette très simple et délicieuse, n'hésitez pas à la tester !

Recette proposée par Pourquoi je grossis...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 50 mn
  • 10 mn
  • 4 h
  • 5 h

Préparation

  1. 1
    Préparer le biscuit : Dans une jatte, fouetter les jaunes et le sucre. Ajouter ensuite les zestes du citron, remuer et réserver. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation jaunes-citron-zestes. Terminer par la farine et la poudre de cacao. Mélanger doucement à l'aide d'une maryse. Préchauffer votre four à 210°. Préparer votre plaque à pâtisserie: la recouvrir de papier sulfurisé. Verser ensuite la pâte sur le papier et bien la répartir avec une spatule pour avoir sensiblement la même épaisseur pour tout le biscuit. Enfourner et laisser cuire pendant 10 minutes à 210°. Une fois le biscuit cuit, le démouler à plat sur un torchon propre, retirer en douceur le papier sulfurisé et rouler immédiatement le biscuit sans enlever le torchon. Le maintenir bien serré et le réserver.
  2. 2
    Préparer la garniture : Monter la crème en chantilly avec 2 cuillères à soupe de sucre. La garder au frais. Dans un bol d'eau froide (température ambiante), placer les feuilles de gélatine pendant 10 minutes. Casser le chocolat blanc en petits carrés. Dans une casserole, porter à ébullition le jus du citron puis essorer la gélatine entre vos mains et l'incorporer au jus hors du feu. Bien fouetter. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie en y ajoutant le jus de citron à la gélatine. Bien mélanger, retirer du feu et laisser tiédir quelques minutes à peine. Incorporer la chantilly et les 20 cl de nectar de mangue. Placer le tout au réfrigérateur pendant 1h30.
  3. 3
    La dernière étape : Peler les mangues et les trancher très finement. Dérouler le biscuit. Répartir uniformément la crème au chocolat blanc en évitant les bords. Déposer les lamelles de mangues sur la crème (en garder 4 ou 5 pour les décorations si vous le souhaitez) et rouler le biscuit tout doucement en le serrant bien de nouveau.
  4. 4
    Recouvrir la bûche de la crème avec une spatule. Placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. A l'aide d'un emporte-pièce, découper des étoiles (ou autre forme) dans les lamelles de mangues. Au moment du service, disposer les étoiles de mangues sur la bûche, avec des billes argentées, des décorations en chocolat ou autre décoration de votre choix.
  5. Pour finir
    Et ... place à la dégustation Retrouvez mes partages gourmands sur mon blog: http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2014/11/buche-au-chocolat-noir-mangues-chocolat.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires