Dinde de Noël en bouchées

Aujourd'hui, je vous propose une alternative à LA dinde de Noël… Mon four étant capricieux ces temps-ci, il me semble hasardeux de me lancer dans la cuisson d'une volaille entière aussi petite fusse-t-elle. J'ai donc réfléchi à une alternative afin de conserver les saveurs de Noël. Ces bouchées ont répondu à ma question et gardent un moelleux des plus appréciables à la dégustation.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200 degrés. Dans un saladier, placer les raisins secs. Hacher les marrons et les ajouter aux raisins secs. Dans un petit bol, verser un peu de lait, y placer le pain au lait en morceaux. Peler et dégermer l’ail et l’oignon. Nettoyer les champignons de Paris et le persil. Hacher l’ail, l’oignon et les champignons et les ajouter aux raisins secs et marrons. Récupérer le pain au lait sans enlever le surplus de lait et l’émietter dans la farce. Saupoudrer de thym. Mélanger le tout et réserver.
  2. 2
    Récupérer les découpes de dinde (escalopes ou hauts de cuisse). Y déposer la préparation au centre sur toute la longueur. Refermer l’escalope sur la farce et utiliser des branches de thym pour la fermeture. Placer dans un plat allant au four. Renouveler l’opération avec 3 autres escalopes. Verser un filet d’huile d’olive sur les roulés. Enfourner pour une vingtaine de minutes.
  3. 3 Photo des bouchées de dinde avant cuisson Pendant ce temps, hacher les escalopes restantes. Placer quelques gouttes d’huile d’olive dans une sauteuse. Faire revenir à feu vif toute la farce restante ainsi que les cubes de dinde. Lorsque les morceaux de dinde sont cuits, ajouter hors du feu la crème liquide. Laisser épaissir quelques minutes. Filtrer et réserver la sauce.
  4. 4 Récupérer les roulés de dinde du four une fois cuits et les couper en 3 à 4 morceaux en biseau. Servir avec un peu de sauce dans une verrine.
  5. Pour finir
    La brindille en plus J’ai utilisé des marrons surgelés. Si votre four a tendance à dé-sécher la viande, ajouter à mi-cuisson un bol résistant à la chaleur et contenant de l’eau froide dans votre four. La viande ayant servi à la confection de la sauce fera un excellent repas le lendemain midi.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette