Jolis Biscuits de pain d'épices

4 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Le pain d’épices maison c’est officiellement MAGIQUE ! En forme de biscuits de Noël c’est totalement irrésistible. Marie Pop a rencontré Rudolf (le renne en chef), il lui a donné tous les secrets du père Noël !

Recette proposée par Marie Pop

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 12 mn
  • 8 h
  • 10 h 12 mn

Préparation

  1. 1
    Alors là, soyons sérieux, voilà une recette qui nécessite d’être préparée avec un fond sonore spécifique : mettez votre meilleur CD de chants de Noël... et c’est parti ! La veille on fait la pâte ! Dans une casserole, commençons par faire fondre le beurre avec le miel et le sucre. Faites fondre à feu moyen sans cesser de remuer. C’est bien homogène ? Parfait, alors sortez la casserole du feu. Dans un grand saladier mélangez la farine, le mélange pour pain d’épices, le cacao, la levure et la pincée de sel. Ajoutez votre mélange beurre fondu / miel / sucre. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène et laissez-la tiédir pendant 15 minutes. Il est temps maintenant d’intégrer les jaunes d’oeufs et le lait. Pétrissez avec votre robot pâtissier ou battez avec un fouet jusqu’à obtenir une jolie pâte bien lisse. Parfait ! Filmez-la et hop dans un saladier... direction le frigo pour la nuit ! Bonne nuit jolie petite pâte !
  2. 2
    Le lendemain... ça prend forme ! Sortez votre pâte du frigo une bonne heure avant de l’utiliser. Pétrissez-la quelques petites minutes... regardez comme elle brille ! Sortez vos emportes pièces, youpi ! Étalez votre pâte sur 3 mm d’épaisseur et découpez vos biscuits. Déposez-les sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Faites cuire vos biscuits à 180°c pendant 12 minutes. Une fois cuits, laissez-les refroidir tranquillement sur une grille. Préparons maintenant le glaçage. Dans un petit saladier mélangez votre sucre glace avec le jus de citron. Ajoutez le jus de citron petit à petit pour obtenir la consistance d’une crème très épaisse. Si votre glaçage est trop liquide rajoutez un peu de sucre glace. Mettez votre mélange dans un petit sachet congélation et roulez-le bien pour former une belle pistole vers un des angles de la poche. Coupez l’angle de la poche mais TOUT PETIT l’équivalent d’une pointe de stylo... Et maintenant laissez libre court à toutes vos envies... décorez vos biscuits comme il vous plaît. Laissez-les sécher une bonne demie-heure. Ces biscuits se conserveront très bien plusieurs jours dans une boîte hermétique.
  3. Pour finir
    Des biscuits si beaux qu’ils seront aussi parfaits pour décorer votre table ! Retrouvez toutes mes recettes sur mon blog www.mariepop.com A très vite !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(4 avis)

Signaler sylviebnt - 13 décembre 2017
Excellent

Très bonne recette, la prochaine fois je mettrai un peu plus d'épices, Ma petite fille a adoré les préparer avec moi !!

Signaler Nena - 20 décembre 2016
Médiocre

Trop peu de liquide par rapport à la masse de farine, du coup impossible de lier la pâte, et après l'après pétri pour essayer de la compacter, le lendemain une grosse boule très dure ! Tout est parti à la poubelle !

Signaler Marie - 28 décembre 2015
Très bien

Sa à l air suculant je vais essayer mes enfants serons ravis merci

Signaler Béa - 13 décembre 2015
Très bien

Trés bonne recette :) par contre la prochaine fois je mettrai moins de cacao et plus d'épices...mais cela dépend des gouts bien entendu .
Béa

Recettes similaires

Gâteau de Noël : de la préparation à la conservation