Cupcake Père Noël chocolat coco

 |
Ajouter

Découvrez cette recette de Cupcake Père Noël chocolat coco. Voici des cupcakes au chocolat et à la noix de coco, qui ont pris au piège le Père Noël ! J'ai voulu tout simplement donner l’illusion que le père Noël était coincé dans une cheminée mais en version cupcake ! Une idée originale pour changer de la traditionnelle bûche aux marrons.

Recette proposée par Amandine Cooking

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 10 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 180°C.
  2. 2
    Dans un récipient, mélanger tout les ingrédients secs (farine, sucre, cacao, levure chimique et sel). Ajouter ensuite l’œuf, l'huile et le lait de coco, et mélanger vigoureusement jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  3. 3
    Verser la préparation dans les moules à mini muffins et enfourner environ 10 minutes (vérifier la cuisson avec un couteau, la lame doit ressortir sèche). Laisser refroidir sur la grille du four.
  4. 4
    Préparer le glaçage, mélanger au fouet le mascarpone et le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange lisse. Verser la préparation dans la poche à douille, et décorer vos cupcakes. Réserver au réfrigérateur.
  5. 5
    Confectionner les jambes de père Noël en pâte à sucre (voir photo), réaliser les jambes, prélever un petite quantité de pâte à sucre rouge, faire une boule puis la rouler entre vos mains afin d’obtenir des "petits boudins". Procéder de la même manière pour la pâte à sucre blanche en fessant des "boudins" beaucoup plus fins. Faire ensuite les chaussures avec la pâte à sucre noire, faire une boule puis l'aplatir un peu et creuser un creux (du bout du doigt) de la taille de la jambe qui viendra plus tard s'emboîter.
  6. 6
    Après avoir confectionné tout les éléments en pâte à sucre, assembler les en humidifiant légèrement, à l'aide d'un pinceau fin (ou a défaut du bout des doigts), les parties à coller, puis les assembler en appuyant légèrement, mais pas trop pour ne pas déformer vos éléments. (Avec l'eau la pâte à sucre va devenir collante ce qui permettra aux éléments de se coller entre eux). Réserver 30 minutes afin que le tout soit bien collé.
  7. Pour finir
    Décorer ensuite vos cupcakes, parsemer le glaçage de coco râpée afin de faire illusion de neige puis planter dans le glaçage 2 jambes par cupcake.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes