Mendiants aux chocolats blanc et noir

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Petites douceurs à offrir pour les fêtes de noël.

Recette proposée par Cooking N' Co

Ingrédients

  • 100 g de chocolat pâtissier (noir ou blanc ou caramel…)
  • Des fruits séchés (ananas mangue kiwi, fraise)
  • Des fruits à coques (noix de pécan amandes noix noisettes pistaches…)

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 5 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Au micro-ondes : Cassez le chocolat en morceaux dans un récipient adapté aux micro-ondes. placez votre récipient dans le micro-onde et Chauffez une minute à 600w. Remuez puis chauffez à nouveau 30 seconde à 600 w, mélangez de nouveau et renouvelez l’opération au besoin. Au bain-marie : Cassez le chocolat en morceaux dans une casserole. Super posez une grande casserole d’eau et une petite avec le chocolat. Chauffez à feu doux sans faire bouillir l’eau. Dès que le chocolat commence à fondre, mélangez régulièrement et ce jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.
  2. 2
    Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, prenez une petite cuillère de chocolat et renversez la sur le papier tout en étalant le chocolat avec l’arrondi de la cuillère pour former un rond. Déposez les fruits séchés et les fruits à coques selon vos goûts. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement. Placez le tout au frigo au minimum 20 minutes.
  3. Pour finir
    Pour un peu plus d’originalité, vous pouvez placer un petit bâtonnet pour faire des mendiants en forme de sucette, ou bien utiliser des emportes pièces pour donner des formes originales à vos mendiants ou laisser libre cours à votre imagination en mélangeant les deux chocolats.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler martine97-jdf - 26 décembre 2015
Excellent

facile,et délicieux

Recettes similaires

Idées recettes

Kiwi en un coup d'oeil

Kiwi est une marque de produits relatifs au bain créée en 1985 à Saint Tropez.

Grâce à l'enseigne, un nouveau style est né, le «St Trop'Beachwear».

Les produits commercialisés sont des maillots de bain pour hommes, femmes et enfants. Les couleurs sont très «pop» et actuelles.

Les forces de Kiwi sont : les détails très jeunes affectés aux maillots, l'actualisation des collections pour permettre une rotation de modèles permanente, des thèmes originaux etc.

Actuellement, la marque dispose de 500 points de vente en France et de 1 500 dans le monde notamment au Japon, en Espagne, en Italie ou encore à Dubaï.

De plus, elle propose un club privilégié nommé «Club Kiwi», dans lequel les adhérents ont accès à des promotions, des ventes privées, et des offres exclusives en avant-première.

Enfin de nombreuses photos sont disponibles sur le site Internet dans la rubrique «goodies», afin d'exposer de manière virtuelle les différents modèles phares des collections. Ainsi, on s'aperçoit que les produits sont adaptés aux différentes morphologies et disponibles dans de multiples couleurs.

Site officiel : http://www.kiwi.mc/