Macaron chocolat noir maltaise et coeur à la mente

 |
Ajouter

Tous le monde aime les macarons,moi j'ai galéré à réussir la coque (le biscuit) alors voici une recette inratable. Pour les parfums de la ganache, je me suis inspirée de mes origines tunisienne et associé le chocolat noir et maltaise (une orange un peu acidulée) et inséré une gelée de menthe pour la surprise et la fraîcheur.

Recette proposée par Samia Ben Mhenni

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 13 mn
  • 1 h
  • 1 h 43 mn

Préparation

  1. 1
    Sortir les œufs pour qu'il soit à la bonne température pour la meringue. La gelée : faire bouillir l'eau, hors du feux, y laisser infuser les feuilles de menthe préalablement lavée 3 à 5 minutes. Enlever les feuilles de menthe rajouter le sucre et l'agar-agar remettre sur le feux (l'agar-agar s'active avec la chaleur). Verser alors la préparation dans de petits moules plus petits que les macaron souhaités. Vous pouvez rajouter du colorant vert pour un aspect visuel ! Et bien sûr mettre frais pour que votre gelée prenne.
  2. 2
    La ganache: Faites réchauffer la crème liquide hors du feux rajouter le jus de la maltaise (l'orange) et son zeste, versez le mélange encore chaud sur les morceaux de chocolat noir. Mettre dans un plat et filmer au contact.
  3. 3
    La meringue : battre les blancs d’œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Verser la première moitié de sucre, battre jusqu'à ce que la meringue se raffermisse et forme le fameux bec d'oiseau. Rajouter la deuxième moitié de sucre et battre à la dissolution de ce dernier.
  4. 4
    Tant-pour-tant et macaronage : rajouter le tant-pour-tant (mélange poudre d'amandes sucre glace à égale masse) sur la meringue Macaroner, c'est mélanger en partant du centre de votre appareil en raclant les bord. Une fois le mélange homogène, vous pouvez y aller plus vite en lissant le dessus pour faire briller. L'appareil est près lorsqu'il est pochable (astuce tester avec une cuillère de temps en temps) attention à ne pas trop macaroner car le mélange raté !
  5. 5
    Mettre le mélange dans une poche à douille et pocher sur une feuille de cuisson laisser crouter minimum une bonne demi-heure puis faire cuire 13 min à 150 °C
  6. Pour finir
    Une fois que la gelée a pris, pocher la ganache sur une coque disposez la petite gelée remettre un peu de ganache pour couvrir cette dernière et disposer la deuxième coque. Remarque : les macarons sont meilleurs frais (le sucre perd un peu son pouvoir sucrant)

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires