Layer Cake chocolat noisettes

 |
Ajouter

Hello guys ! Rendez-vous ici avec un goûter aux saveurs automnales made in USA !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 3 h
  • 35 mn
  • 30 mn
  • 4 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    Préparation des génoises : (pour un moule de 18 cm) Au bain marie, faire fondre le chocolat avec l'eau Dans un bol mélanger les ingrédients secs : farine, levure, bicarbonate, sel, cacao, noisettes. Préalablement : mixer les noisettes entières très grossièrement pour avoir des morceaux dans le gâteau Dans le bol de votre robot (sinon à l'aide d'un batteur) mélanger le beurre le sucre et la vergeoise jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les œufs un à un tout en continuant de battre Incorporer petit à petit le mélange contenant les ingrédients secs et mélanger afin d'obtenir un mélange homogène. Verser le lait puis le chocolat fondu et mélanger Préchauffer le four à 180°.
  2. 2
    Peser votre pâte. Verser la moitié du mélange dans chaque moule. Je mets du papier sulfurisé au fond de mes moules et je beurre bien les contours car il ne faut pas que le gâteau accroche pour avoir une belle forme ronde à la fin. Enfourner à 180° pendant 35 min (selon les fours la cuisson peut varier légèrement de quelques minutes alors n'oubliez pas de surveiller la cuisson). Sortir les gâteaux du four et les laisser bien refroidir à l'air ambiant avant de les glacer...
  3. 3
    Préparation du glaçage : Faire fondre le chocolat avec le lait au bain marie. Dans le bol de votre robot (sinon dans un grand saladier avec un batteur électrique ou non), battre le beurre et le sucre glace pendant 2 bonnes minutes. Ajouter l'extrait de vanille et battre à nouveau. Verser le chocolat fondu et mélanger. Incorporer le nutella et mélanger de manière à obtenir un mélange bien homogène. Placer au frais le temps que le glaçage reprenne une consistance un peu plus épaisse.
  4. 4
    Assemblage du glaçage et des génoises : L'idéal est d'utiliser un plateau tournant ! Couvrir la première génoise de glaçage. Saupoudrer de noisettes en poudre. Poser la deuxième génoise dessus. Réaliser votre "crumb-coat" : afin d’éviter les miettes dans le glaçage final, déposer une fine couche de glaçage sur le dessus de la génoise du haut et l'étaler sur le layer cake à l’aide d’une spatule pour le recouvrir entièrement. Cette couche doit être la plus fine possible Mettre le gâteau au réfrigérateur minimum 30 min afin que le glaçage durcisse.
  5. 5
    Recouvrir généreusement de glaçage et lisser le glaçage sur le dessus et sur les côtés du gâteau à l'aide d'une spatule. Décorer avec des noisettes en poudre. A l'aide d'une douille et d'une poche à douille réaliser des petites décorations sur le haut de gâteau. Faites marcher votre imagination faites comme bon vous semble ! Conserver au frigo avant la dégustation.
  6. Pour finir
    Pour finir : Cette recette est aussi en vidéo sur le blog ! J’espère qu'elle vous aura plu ! Bon appétit ! Vous pouvez me suivre sur mon blog : http://cuisinemoiunouton.com Ou sur ma page facebook : https://www.facebook.com/cuisinemoiunmoutonblog

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires