Cupcake à la pistache, topping chantilly-chocolat-blanc

 |
Ajouter

Un délicieux cupcake pistache pour le goûter ça vous dit ? Aujourd’hui je vous propose la recette du cupcake préféré de mon chéri, j’ai nommé le cupcake pistache recouvert d’une délicieuse chantilly au chocolat blanc.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer le glaçage la veille (ou le matin pour l'après-midi) : Casser le chocolat en morceaux dans un bol. Dans une petite casserole, faire chauffer la crème. fleurette (attention à ne pas la faire bouillir elle doit juste être très chaude). Verser la crème dans le bol, sur le chocolat afin de le faire fondre. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu. Réserver cette préparation au frais pendant une nuit.
  2. 2
    Préparation de la pâte à cupcakes : Préchauffer le four à 180°. Moudre les pistaches afin qu'elles deviennent de la poudre - Réserver.
  3. 3
    Dans une jatte,mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce le mélange devienne mousseux.
  4. 4
    Battre les œufs et les incorporer petit à petit au mélange précédent. Ajouter le philadelphia.
  5. 5
    Mélanger la farine et la levure et l'incorporer à la préparation. Couper en tout petits morceaux quelques carrés de chocolat et les incorporer. Pour finir ajouter la poudre de pistache et l'amande amère.
  6. 6
    Bien mélanger pour obtenir une préparation bien homogène. Remplir les caissettes au 3/4 et enfourner 20 minutes a 180°. Laisser bien refroidir les cupcakes avant de les glacer.
  7. 7
    Reprendre le mélange préparé la veille. Monter en chantilly avec un batteur électrique (petite astuce : placez les fouets du batteur au congélateur pendant la préparation de la pâte à cupcake et la chantilly montera sans problème). Glacer maintenant vos cupcakes en mettant le glaçage dans une poche à douille et décorer selon vos envies.
  8. Pour finir
    Pour finir : J’espère que cette recette vous aura plu ! Bon appétit ! Vous pouvez me suivre sur mon blog : http://cuisinemoiunouton.com Ou sur ma page facebook : https://www.facebook.com/cuisinemoiunmoutonblog

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires