Soupe au maïs et chorizo

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

J'ai adoré cette soupe "à la mexicaine" avec sa garniture de tomates confites et de dés d'avocat au citron vert ! Vous pouvez l'épicer selon vos goûts, en choisissant un chorizo doux ou fort et en dosant le piment. Pour moi ce sera "la soupe" de l'année 2014 ! A faire et à refaire...

Recette proposée par Ma Cuisine Au Fil De Mes Idées Ma Cuisine Au Fil De Mes Idées

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Pelez et émincez l'oignon. Pelez la pomme de terre et coupez-la en dés. Coupez le chorizo en dés (ôtez la peau si il y en a une). Ouvrez le piment sur sa longueur, enlevez les graines et émincez-le finement.
  2. 2
    Faites chauffer un peu d'huile dans une casserole, faites-y revenir l'oignon émincé sans le coloré, ajoutez les dés de chorizo et le piment et faites griller le tout 3 minutes.
  3. 3
    Versez 1 litre d'eau, ajoutez les cubes de bouillon et les pommes de terre. Couvrez et laissez cuire 15 minutes.
  4. 4
    Égouttez le maïs (gardez quelques grains pour la déco) et versez-le dans la soupe après les 15 minutes. Laissez encore cuire 10 minutes.
  5. 5
    Pressez le demi citron vert, Pelez l'avocat et coupez-le en morceaux. Arrosez-le avec les jus de citron. Découpez les tomates confites en lamelles. Pelez et coupez l'oignon rouge en fines tranches.
  6. Pour finir
    Mixez grossièrement la soupe, salez et poivrez. Servez dans des assiettes ou des bols et décorez avec les morceaux d'avocat, les tomates séchées, l'oignon rouge, quelques grains de maïs et un peu de persil plat. Vous pouvez aussi servir les ingrédients à part.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler imailmoi - 24 mai 2015
Très bien

c'est une soupe extra! j'ai tout mis à cuire ensemble une quinzaine de minutes et j'ai laissé refroidir afin d'écumer la surface pour la dégraisser puis je l'ai mis dans le bol du blender et j'ai lancé deux pulses! c'est suffisant. je l'ai mis à réchauffer puis j'y ai ajouté les dés d'avocat.

Recettes similaires