Parfaits glacés vanille/marron

3 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Un joli dessert glacé pour les fêtes !

Recette proposée par Pauline La P'tite Cuisine De Pauline

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 8 h
  • 8 h 40 mn

Préparation

  1. 1
    Préparation de la glace aux marrons: Porter à ébullition le lait et la moitié du sucre puis retirer la casserole du feu. Dans une jatte, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre restant pour les faire blanchir. Reporter la casserole sur le feu; lorsque le lait est bouillant, en verser un peu dans le récipient avec les jaunes et le sucre. Fouetter vivement puis reverser le tout dans la casserole. Faire cuire sur feu doux, en mélangeant sans arrêt avec la spatule en bois. La préparation doit épaissir pour former une crème anglaise. Retirer du feu lorsque la crème nappe la spatule. Ajouter immédiatement la crème entière pour stopper la cuisson, mélanger. Ajouter ensuite la crème de marrons : dans un récipient, mélanger la crème de marrons avec une petite louche de crème anglaise, mélanger puis ajouter petit à petit le reste. Fouetter vivement pour éviter les grumeaux. Laisser refroidir complètement la préparation puis la réserver au réfrigérateur pendant au moins 3h. Verser ensuite la préparation dans la sorbetière et laisser turbiner jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Ajouter les marrons glacés émiettés. Verser ensuite la glace dans des moules à muffins en silicone et les remplir jusqu’à la moitié. Ajouter des brisures de marrons glacés. Réserver au réfrigérateur le temps de préparer la glace à la vanille.
  2. 2
    Préparation de la glace à la vanille: Dans un saladier, fouetter les jaunes d’oeufs et le sucre. Verser le lait et la crème dans une casserole. Fendre la gousse de vanille, gratter les graines avec un couteau et les ajouter dans la casserole. Faire chauffer la casserole à feu doux pendant quelques minutes. Verser le mélange lait/crème sur les oeufs, et mélanger la préparation. Reverser le tout dans la casserole, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant constamment jusqu’à obtenir une crème anglaise. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Verser ensuite la préparation dans la sorbetière et laisser turbiner jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.
  3. Pour finir
    Préparation des desserts glacés: Verser la glace dans les moules sur la glace aux marrons. Couvrir avec les palets bretons émiettés. Couvrir les moules avec du papier film. Réserver au congélateur. Sortir du réfrigérateur 15 min. avant de déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(1 avis)

Signaler Alicia - 30 novembre 2014
Bien

Cool
comme je voulais être patissière depuis toute petite.
j'ai enfin pus réaliser mon rêve
Ma suggestion : je vous le conseille.

Signaler Tair?p - 30 novembre 2014

TROP BON!!!!!!!!!!!!!!!!

Recettes similaires