Crumbles pomme chocolat

3 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Des petits crumbles individuels, c’est très chou et tellement gourmand... Des pommes fondantes, du chocolat qui les nappe et un crumble croustillant. Marie Pop n’en veux pas plus, ce sera parfait !

Recette proposée par Marie Pop

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 35 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Il paraît que le chocolat fondu a de très belles vertus pour la peau... On s’fait un masque ? Allez c’est parti ! Préchauffez votre four à 180°C. Épluchez vos pommes et coupez-les en petits morceaux.
  2. 2
    Cassez grossièrement les carrés de chocolat en morceaux irréguliers.
  3. 3
    Répartissez des morceaux de pommes et de chocolat dans chaque ramequin. Votre mélange pomme chocolat doit un peu déborder. Tassez tout ça !
  4. 4
    Préparons maintenant la pâte à crumble... ça va être super simple ! Dans un grand saladier, mettez la farine, le sucre, le sel et le beurre coupé en tout petits morceaux.
  5. 5
    Mélangez du bout de doigts pour obtenir un joli sable de pâte. Répartissez ce sable de pâte sur tous les ramequins de pommes pour bien les recouvrir.
  6. 6
    Et ZOU !!! Au four pour 35 minutes à 180°C. Vos crumbles doivent prendre une jolie couleur dorée. Servez chaud seul ou accompagné d’une boule de glace vanille ou d’un caramel liquide au beurre salé.
  7. Pour finir
    Je crumble tu crumbles il crumble... chouette alors ! Retrouvez toutes mes recettes sur mon blog www.mariepop.com A très vite !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(1 avis)

Signaler laurence -  6 décembre 2014
Bien

la mixture de la fin est tres liquide et les pomme sont longue a epplucher... mais j'imagine que cela cera tres bon

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.