Cheesecake au coulis de caramel au beurre salé

 |
Ajouter

Un délicieux cheesecake accompagné d'un coulis très gourmand au caramel au beurre salé ! On ne peut y résister !

Recette proposée par Amandise

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 1 h 30 mn
  • 2 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    La base : Mettez les palets breton dans un sac congélation, fermez le sac et utilisez un rouleau à pâtisserie pour réduire en miettes les biscuits dans le sac congélation. Versez les miettes de biscuits et le beurre à température ambiante et coupé en morceau dans un saladier. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte sableuse où tout le beurre c’est bien réparti.
  2. 2
    Placez un cercle à pâtisserie sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Étalez la pâte dans le cercle en la tassant. Vous devez obtenir une base régulière. Placez au réfrigérateur 1 heure.
  3. 3
    L’appareil à cheesecake : Versez dans un saladier le sucre, la farine et le Philadelphia. Mélangez le tout. Ajoutez les jaunes d’oeufs l’un après l’autre en fouettant bien. Placez votre crème liquide et vos fouets 15 minutes au congélateur pour qu’ils soient bien froids. Battre 150 g de crème liquide en crème fouettée bien ferme. Incorporez la crème fouettée délicatement au mélange précédent. Versez le mélange sur la base de biscuits émiettez.
  4. 4
    Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes, puis baissez la température du four à 130-140°C (cela dépend de la puissance de votre four) et laissez cuire 1 heure.
  5. 5
    Pendant la cuisson, mélangez dans un saladier 140 g de crème liquide et le sucre glace. Lorsque l’heure de cuisson est terminée, sortez le cheesecake du four et laissez le refroidir 10 minutes. N’éteignez pas votre four ! Après 10 minutes d’attente, versez le mélange crème liquide, sucre glace sur le gâteau et réenfournez pour 20 à 30 minutes. Le dessus de cheesecake doit être légèrement coloré. Laissez refroidir le cheesecake, puis décerclez-le délicatement.
  6. 6
    Mettez le sucre dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce qu’il se transforme en caramel ambré.
  7. 7
    Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide dans une autre casserole jusqu’à ce qu’elle bout. Versez doucement en filet la crème liquide brûlante sur le caramel et remuez sans cesse jusqu’à temps que le mélange soit bien homogène. Le caramel doit bouillir pendant plusieurs minutes pour épaissir. Comptez environ 6 à 8 minutes.
  8. Pour finir
    Hors du feu, ajoutez le beurre salé et mélangez. Laissez refroidir le caramel et nappez-en votre cheesecake avant de le déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires