Bagel au poulet, chèvre frais et abricots poêlés

Bagels maison au saveurs d'été à partager en famille autour d'un brunch !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 1 h
  • 4 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparation des bagels : Mélanger les ingrédients secs. Battre les ingrédients liquides. Mélanger les 2 préparations et pétrir énergiquement ou au robot au moins 10 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique. Laisser lever la pâte 1 heure. Diviser la pâte en 4 pâtons et façonner les bagels. Laisser de nouveau lever 1 heure dans un endroit chaud, couvert d'un torchon humide. Préchauffer le four à 210°C et placer un bol d'eau dans le bas du four. Délayer la fécule dans un peu d'eau puis la mélanger au reste des ingrédients du pochage, porter à ébullition, puis baisser le feu pour que l'eau frémisse juste. Pocher les bagels 1 min 30 en les retournant à 1 min. Les sortir avec une écumoire et les poser sur la plaque de cuisson du four recouverte de papier cuisson. Parsemer les bagels de thym. Enfourner 20, 25 minutes, jusqu'à ce que les bagels brunissent. Laisser refroidir sur une grille.
  2. 2 Préparation de la garniture : Faire bouillir de l'eau dans une casserole avec un gros bouquet de thym, y plonger les blancs de poulet et les faire pocher 10-15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits à cœur. Égoutter et laisser refroidir. Dans un bol, mélanger le chèvre frais avec 4 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive, du thym, du sel, du poivre. Mettre dans une poche à douille (ou à défaut, un sac congélation dont vous couperez le bout). Réserver au frigo. Laver et couper les abricots en quartiers. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer les quartiers d'abricots, déglacer avec 2 cuillères à soupe de miel, baisser le feu, ajouter 1 branche de thym et laisser compoter 10 minutes. Réserver les quartiers d'abricots dans une assiette. Verser le jus d'abricots dans la poêle avec les sucs de cuissons des abricots, et faire réduire sur feu vif. Faire griller les pignons dans une poêle sans matière grasse, à sec.
  3. Pour finir
    Dressage : Couper les bagels en 2, effilocher les blancs de poulet et les répartir sur chacun des fonds. Arroser du jus de cuisson réduit des abricots. Avec la poche à douille, dresser des petites rosaces de fromage de chèvre frais. Disposer délicatement quelques quartiers d'abricots poêlés, en cercle sur le fromage frais. Avant de servir, assaisonner d'un trait de jus de citron et d'un peu de zeste râpé. Saupoudrer de pignons grillés. Refermer le bagel avec le chapeau et servir immédiatement accompagné d'une petite salade de roquette.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette