Beignet de chou-fleur

4 / 5  basé sur 19 avis
 |
Ajouter

Ceci est une belle façon de cuisiner le chou-fleur, un légume que beaucoup n’aiment pas et surtout les enfants. Des beignets comme entrée, pas très légers ni diététique j’avoue mais de temps en temps,on peut se permettre le bain de friture, au lieu de la poêle badigeonnée légèrement de quelques gouttes d’huile qui nous donnent des beignets pas très esthétiques ni bien gonflés.

Recette proposée par Papilles en fete

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h
  • 2 h

Préparation

  1. 1
    Faire cuire le chou-fleur à vapeur ou dans l’eau bouillante. Égoutter et laisser refroidir. Dans une petite poêle huilée, faire revenir l’oignon et l’ail finement émincés jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur dorée.
  2. 2
    Avec une fourchette, écraser le chou-fleur, y ajouter l’oignon et l’ail caramélisés puis tous les ingrédients.
  3. Pour finir
    Faire chauffer l’huile. A l’aide de 2 cuillères, mettre de la pâte à chou-fleur, aplatir légèrement avec le dos de la cuillère et frire. Les beignets vont gonfler. Débarrasser sur un papier absorbant. Servir avec une crème à l’ail ou autre au choix.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(19 avis)

Signaler Sao - 23 juillet 2017
Très bien

Bien

Signaler Vanessa - 23 juillet 2017
Très bien

Moi j'ai mis plus de farine (au pif) de la chapelure pour un p'tit goût croquant et du parmesan en poudre . Et 3 oeuf. Bien évidemment du poivre et du sel. Et ainsi la pâte tiens très bien dans la poêle. Avec une salade c'est extra. Je met 4 étoiles pour l'idée mais les ingrédients sont pas proportionnés.

Signaler Mick 65 - 31 mars 2017
Médiocre

cette recette est mal expliquée ou pas assez complète dans ses proportions Dommage ;elle aurait pu nous régaler...

Signaler MARYLINE - 13 mars 2017
Excellent

EXCELLENT
Bien qu'un peu gras, mais pas pire que des frites... Cette recette est un régal pour manger du chou-fleur sans amertume....
Certaines galettes ont tenu dans la poêle, d'autres se sont désagrégées... J'ai pas compris mais nous avons tout manger quand même. J'ai quand même mis 3 oeufs à la préparation...

Signaler tros.a - 18 décembre 2016
Excellent

Super bon !

Recettes similaires