Bûche de Noël choco-marron

2 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Découvrez cette recette de Bûche de Noël choco-marron. Une recette proposée par Maïzéna. "Parce qu’il y a certaines occasions pendant lesquelles il est bon de se faire plaisir"

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 12 mn
  • 42 mn

Préparation

  1. 1
    Pour la génoise : Préchauffer le four à 180°C (th6). Recouvrir la plaque de papier sulfurisé. Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Réserver les blancs dans un récipient à part. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et doublent de volume. Battre les blancs en neige ferme avec le sel et une pincée de sucre. Les incorporer aux jaunes puis rajouter la Maïzena®.
  2. 2
    Verser la préparation sur la plaque et cuire 10 à 12 min jusqu’à ce que le biscuit soit doré. Lorsque le biscuit est cuit, retournez-le sur un torchon propre et roulez le biscuit sur lui-même sans attendre.
  3. 3
    Pour la crème : Fouetter la crème en chantilly dans un grand bol. Incorporer délicatement la crème de marron afin de ne pas casser le mélange.
  4. 4
    Le montage : Dérouler doucement le biscuit. Verser la crème en la répartissant sur toute la surface de la génoise. Rouler à nouveau le gâteau sur lui-même et le poser dans un plat. Couper les extrémités.
  5. 5
    Râper le chocolat. Faire chauffer la crème liquide sans la faire bouillir. La verser sur le chocolat râpé. Mélanger jusqu’à ce la préparation soit lisse et homogène. Napper la surface de la bûche avec le glaçage chocolat refroidi.
  6. Pour finir
    Rajouter des décorations de Noël. Réserver au frais avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

2

(1 avis)

Signaler celineducat - 23 décembre 2014
Pas mal

Il n'y a vraiment pas assez de maïzéna!

Signaler Agnès - 23 décembre 2014

Je viens de suivre la recette et je m'aperçois qu'il n'y a ni beurre ni farine ! J'ai l' habitude de faire un biscuit roulé à chaque Noël pour réaliser ma bûche, et en voulant changer cette année je crains que ma bûche ne soit ratée...

Signaler saphir73 - 21 décembre 2014

il n'y a pas beaucoup de maizena , est ce normal ?

Recettes similaires

Desserts de Noël : nos idées originales