Burger aux saveurs normandes

5 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

A tester impérativement, il est à tomber... Avec une salade ou des frites pour les plus gourmands !

Recette proposée par BrianIzInTheKitchen

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Coupez la moitié du demi-oignon et la moitié d'une pomme et émincez-les très finement. Mélangez la viande hachée avec l'oignon et la pomme, le sel et le poivre et malaxez bien afin de bien répartir les différents ingrédients (oignon, pomme, sel et poivre) dans la viande. Constituez deux boules et aplatissez-les pour former des steaks. J'ai pour ma part utilisé des emporte-pièces. Faîtes ensuite revenir les steaks à la poêle une bonne dizaine de minutes dans une noisette de beurre et réservez. Inutile de trop faire cuire les steaks dans la mesure où la cuisson va se poursuivre au four.
  2. 2
    Dans la poêle, faites ensuite revenir le restant d'oignon (un quart d'oignon) et de pomme (une pomme et la moitié de l'autre pomme) épluchés et coupés en lamelles dans une noisette de beurre. Salez, poivrez incorporez la cannelle et le Calvados et mélangez.
  3. 3
    Procédez ensuite au montage du burger. Commencez par étaler le mélange oignon / pomme sur la base du burger. Déposez par dessus le steak et recouvrez-le de trois bonnes lamelles de camembert (soyez généreux sur le fromage!).
  4. Pour finir
    Faites ensuite cuire les burgers au four pendant 15 minutes à 180°C. Recouvrez les burgers de l'autre partie du pain 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(3 avis)

Signaler Malisse -  2 janvier 2016
Excellent

Excellent !! Pour ma part j'ai mis moins de cuisson (5 min a la poêle, 10 min au four) et qu'est-ce que c'était bon ! Merci pour la recette :-)

Signaler Fapinette - 12 septembre 2015
Très bien

bonne recette pour ce burger aux accents normand...préparation rapide et facile. La prochaine fois, je rajouterai un peu de crème épaisse dans la preparation oignons-pommes-Calvados pour que le burger soit moins sec. Le goût sucré de la pomme n'est pas trop marqué, ce qui devrait convenir à ceux qui n'apprécient pas les saveurs sucré-salé.

Signaler delphine_c91 - 21 mars 2015
Excellent

Super, on s'est régalé, je la garde sous le coude! En Breton, nous avons remplacé le calvados par le lambic...

Recettes similaires