Magret de canard rustique

Le magret de canard façon rustique se déguste en toutes saisons. La cuisson au four halogène préserve la saveur incomparable de cette volaille. Procéder à l'identique pour une cuisson au four traditionnel.

Framboisye Bernard

http://four-cyclonique.framboisye.com/1/a-propos-du-four-halogene/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Dans une petite casserole, mettre les pommes de terre avec leur peau dans de l'eau froide. Laisser pocher 10 minutes à feu doux à partir de l’ébullition.
  2. 2 Pendant ce temps, inciser en oblique la peau (côté gras) du magret, donner un tour de moulin à poivre, réserver. Peler et couper l’oignon en rondelles. Laver, équeuter, peler la courgette à l’économe en lui gardant des rainures de peau verte. Placer le plat fourni avec le four au fond de la cuve en verre. Poser par dessus la grille basse avec la courgette crue coupée en deux dans le sens de la longueur, les rondelles d’oignon, les pommes de terre pré-cuites. Enfourner 15 min à 170°C.
  3. 3 Ouvrir, poser la grille haute au dessus de la grille basse et des légumes, installer le magret côté peau sur le dessus. Enfourner et maintenir à 170°C, mais en surveillant que la graisse du magret coule sur les légumes en dessous. Rectifier si besoin en cours de cuisson le positionnement soit du magret soit des légumes, ou les deux à la fois. Laisser rôtir pendant 15 min. .
  4. Pour finir
    Au bout de ce quart d’heure la peau du canard doit être brunie mais non calcinée. Ne pas retourner le magret en cours de cuisson. Sortir le magret, le couper en tranches obliques perpendiculairement aux incisions qui ont permis de laisser échapper le gras. Répartir dans les assiettes courgette, pomme de terre et oignon, compléter avec le magret tranché. Parsemer de fleur de sel et servir chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette