Lasagnes fraîches aux deux saumons et poireaux

 |
Ajouter

Lasagnes fraîches aux deux saumons et poireaux, avec une pointe de curry

Recette proposée par Greg Cookandroll.eu

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 20 mn
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Émincer les poireaux en fines rondelles. Hacher les deux saumons au couteau ou au hachoir. Dans une poêle, faire suer les poireaux dans 20 g de beurre. Déglacer avec 15 cl de champagne brut ou vin blanc sec. Couvrir et laisser cuire à feu doux. Quand les poireaux sont cuits, monter le feu, ajouter le saumon haché et la crème, cuire 5 minutes. Assaisonner de sel (peu), poivre, et muscade.
  2. 2
    Réaliser une béchamel : dans un poêlon, faire fondre 50 g de beurre. Ajouter 3 cuillères à soupe de farine et le curry, bien mélanger. Ajouter le lait petit à petit et laisser épaissir tout en gardant une consistance un peu liquide. Saler, poivrer.
  3. 3
    Préparer les lasagne fraîches : mélanger la farine et les œufs au robot ou en faisant un puits. Si la pâte est trop sèche, ajouter un filet d’huile d’olive. Former une boule, filmer, et réserver 30 minutes à température ambiante. Abaisser la pâte en la passant 3-4 fois entre les rouleaux de la machine à pâte à ouverture maximale, en pliant la bande en deux après chaque passage. Fariner les deux faces et abaisser finement en 2 ou trois passes (au Kitchen Aid : crans 3 et 5). Fariner les bandes de pâtes, les découper aux dimensions du plat, et les laisser un peu sécher bien à plat sur des tissus propres et farinés. Pré-cuire les feuilles de lasagne 2 minutes dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’elles s’assouplissent. Refroidir sous un filet d’eau, égoutter et poser à plat sur un linge propre.
  4. Pour finir
    Monter la lasagne : un filet de crème au fond du plat, une couche de feuilles de lasagne, une couche de mélange poireaux-saumon, une couche de feuilles de lasagne, une fine couche de béchamel au curry, et on recommence… Terminer par une couche de feuilles de lasagne couverte de béchamel, et répartir le Comté râpé. Poivrer et enfourner pour 20-25 minutes à 180° (chaleur tournante).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires