Polpettone à la sauce tomate

5 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Un délicieux plat de viande italien.

Recette proposée par Graziella L'italie Dans Ma Cuisine

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 1 h
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1
    Mélanger la viande, les 2 oeufs, la chapelure, le parmesan, sel poivre et persil haché. Si le mélange est trop liquide, ajouter chapelure et fromage jusqu'à ce que la consistance vous permettre de former un pâton qui se tienne. Réserver au frais.
  2. 2
    Faire cuire vos 2 autres oeufs (10 mn dans eau bouillante). En ôter la coquille une fois refroidis.
  3. 3
    Préparer votre sauce tomate: faire rissoler 1/4 d'oignon émincé finement dans 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les morceaux de céleri (lorsque j'achète le céleri, je le lave, coupe les branches en petits morceaux et congèle, ainsi j'en ai toujours à disposition) et verser la sauce. Saler et laisser cuire à feu doux 20 mn en ajoutant si nécessaire un peu d'eau durant la cuisson.
  4. 4
    Baigner légèrement un plat (cela évitera que la viande ne colle à celui-ci) suffisamment large où vous ferez rissoler votre préparation par la suite. Étaler la viande sur 1 cm d'épaisseur en formant une forme rectangle. Déposer les tranches de jambon, mortadelle et fromage, puis les oeufs cuits, entiers ou bien coupés en deux dans le sens de la largeur, le jaune vers le bas. Laisser les bords libres, au-moins 1 cm, pour refermer sans que l'intérieur ne déborde. Enrouler la viande du haut vers le bas pour les 3/4 environ puis du bas vers le haut afin de refermer le pâton. Bien souder et ne pas oublier les côtés. Déposer de la chapelure sur toute la viande.
  5. 5
    Dans une grande poêle, déposer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire rissoler la viande sur tous les côtés. Attention, la préparation est délicate.
  6. Pour finir
    Ajouter la sauce tomate et laisser cuire à feu doux une heure environ. Avec une purée de pomme de terre, ou quelques poivrons rissolés, votre repas sera fantastique!

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(4 avis)

Signaler billbell - 21 décembre 2016
Excellent

ok

Signaler chenesaint21 -  6 août 2016
Excellent

excellent et facile car on peut le préparer l'avance! Je l'ai fait avec une sauce tomate maison et j'ai enrouler le "pâton" dans de la crépine, ainsi il se tenait mieux. On peut également le faire avec des escalopes de poulet fermier.

Signaler Marie-Claude - 13 avril 2016
Très bien

Moi, j'ajoute dans la viande une ou deux gousses d ail pressées et de l oignon coupé très fin (facultatif). Cela relève le gout

Signaler Pepette - 29 septembre 2015
Excellent

Extra, mon mari est du sud de l Italie et m a félicitété ; ) - aussi bon froid le lendemain.

Signaler maryse - 24 août 2015

cette recette ma rappelle ma chère maman qui la cuisinait très souvent mais qui la cuisait au four.
merci de m avoir rappelle de si bons souvenirs.

Recettes similaires