Roulés au saumon façon maki

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Du saumon, du fromage, de la coriandre...et hop, un repas !

Recette proposée par Laïla Loni

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    A l’aide d’une mandoline, détailler la pomme en fines lamelles. Les tremper rapidement dans le jus de citron et réserver. Le citron évitera l’oxydation de la pomme. Il vous faudra 20 tranches. Garder le reste de la pomme non râpée pour le mélange au fromage.
  2. 2
    Dans un bol, écraser le fromage frais avec la coriandre (fraîche et en poudre) et ajouter le reste de pomme préalablement coupée en brunoise. Poivrer.
  3. 3
    Montage : Sur une planche de travail, étaler le set chinois et, par dessus, une feuille de film transparent. Y déposer les filets de saumon dans le sens de la largeur. Au dessus, disposer les tranches de pommes en les superposant par moitié. Enfin, rouler le fromage entre vos mains et le poser sur les tranches de pommes.
  4. 4
    Prendre le bord du set et enrouler délicatement la préparation sur elle-même en serrant. Il n’y a que le film transparent qui roule, le set n’est là que pour faciliter le travail.
  5. Pour finir
    Placer une heure au frais. Au moment de servir, placer du sésame noir dans une coupelle. Détailler les tronçons de roulé saumon et les passer dans le sésame.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler abirbensoltane - 24 septembre 2015

c bon

Signaler monita54 - 22 septembre 2014

Très bon!! Mais le mélange avec le fromage frais n'est pas assez épais pour tenir... du coup en enroulant tout a coule... dommage)

Signaler Oumria - 18 septembre 2014
Excellent

J'adore et j'aime avoir toujours des nouvelles bonnes saveurs merci

Signaler Faty - 18 septembre 2014

Tres bon

Recettes similaires

Idées recettes : Pomme

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.