Cupcakes à la pomme verte

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Des cupcakes originaux et acidulés au bon goût de pomme verte pour un goûter gourmand et plein de fraîcheur !

Recette proposée par Laury Labussière

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 45 mn
  • 25 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Purée de pommes vertes : faites revenir dans une casserole les pommes vertes épluchées et coupées en petits dés avec l'eau, le sucre et le sucre vanillé pendant quelques minutes puis mixez la compote le plus finement possible.
  2. 2
    Base cupcakes : blanchissez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume puis ajoutez progressivement le beurre fondu, la liqueur de pommes vertes et la purée de pommes vertes.
  3. 3
    Ajoutez la farine et la levure tamisées et mélangez jusqu'à complète incorporation. Versez dans vos petits moules à cupcakes et enfournez pendant environ 25 mn à 160°C.
  4. 4
    Crème au beurre : on commence par réaliser la meringue italienne. Portez le sucre et l'eau à ébullition dans une petite casserole. Pendant ce temps, montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois que le fouet commence à marquer, versez le sucre bouillant en filet et continuez à fouetter pendant au moins 5 mn.
  5. 5
    Ajoutez ensuite le beurre mou et fouettez à grande vitesse jusqu'à obtention de la consistance d'une crème au beurre bien aérienne.
  6. 6
    Enfin, ajoutez la liqueur et la purée de pommes vertes ainsi que quelques gouttes de colorant vert et fouettez à nouveau jusqu'à complète incorporation.
  7. Pour finir
    Placez votre crème au beurre dans une poche à douille. Une fois vos bases de cupcakes complètement refroidies, garnissez-les généreusement de crème puis réservez vos cupcakes au frais jusqu'au moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler PetitGraindeSel - 27 août 2014
Excellent

Pour la purée de pomme verte je vous conseille de l'acheter toute prête ou alors d'avoir une excellent mixeur pour qu'elle soit la plus fine possible ! Le glaçage sera plus homogène et donc plus esthétique.

Recettes similaires