Pavlova au sorbet à la mangue et sa crème vanille

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Avec le sorbet à la mangue 100% maison, le Pavlova prend une belle allure d'un dessert bien estival.

Recette proposée par Bistro de Jenna

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 1 h
  • 1 h 45 mn

Préparation

  1. 1
    Pelez les mangues. Enlevez leur noyau. Coupez la chair en morceaux et mixez-la avec le jus de citron vert. Préparez le sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre. Réservez pour refroidir. Mélangez le sirop froid à la purée de mangues. Versez la préparation dans un bac et placez-la au congélateur pendant 30 min. Lorsque le sorbet commence à prendre le long des parois, fouettez le mélange. Recommencez jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée.
  2. 2
    Préchauffez le four à 120°C. Faites monter les blanc en neige avec du sucre. Une fois bien brillant et ferme, ajoutez la maïzena et le vinaigre blanc. Sur une plaque couverte de papier sulfurisé, formez et déposez les meringues taille moyenne à l'aide d'une cuillère à soupe. Enfournez pour 1h de cuisson. Enlevez-les du four et laissez refroidir.
  3. 3
    Faites chauffer le lait avec la vanille fendue en 2. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec du sucre. Une fois le mélange bien blanchi, versez peu à peu le lait bouillant sur la préparation. Mélangez sans cesser avec une cuillère en bois. Reversez le tout dans la casserole et faites chauffer sur un petit feu. Veillez à ne pas laisser bouillir la crème, elle risque de devenir granuleuse. Une fois la crème plus épaissie, retirez-la du feu. Laissez refroidir en mélangeant de temps en temps. Placez au frais.
  4. 4
    Montage du Pavlova au sorbet à la mangue et sa crème vanille : Sur les assiettes, déposez les Pavlova individuelles. Écrasez un peu le haut. Garnissez de sorbet à la mangue. Arrosez de la crème vanille et décorez avec la mangue fraîche et les feuilles de menthe.
  5. Pour finir
    Retrouvez également cette recette sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/2014/08/pavlova-au-sorbet-a-la-mangue-et-sa-creme-vanille.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler benishoes - 13 septembre 2014
Excellent

Très bon

Recettes similaires