Glacage des cupcakes à la meringue Suisse

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Pour moi le glaçage au beurre à la meringue Suisse est clairement le meilleur pour les cupcakes ! La version classique au beurre est à mon goût un peu trop écœurant alors que celui à la meringue Suisse parait très léger (j’en connais certains qui le mangent carrément à la cuillère). J’espère que mes explications vous conviendront !

Ingrédients

  • 4 blancs d'oeufs
  • 130 g de sucre
  • 230 g de beurre à température ambiante
  • 1 pincée de sel

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Mettre le sucre, les blancs d’œufs et une pincée de sel dans un récipient résistant à la chaleur. Poser ce récipient sur un faitout contenant de l'eau bouillante (c'est le principe du bain marie) mais attention l'eau ne doit pas toucher le récipient contenant les œufs et le sucre. Fouetter sans vous arrêter. Le sucre va alors se dissoudre. Arrêter de fouetter une fois que le mélange est chaud (généralement au bout de 5 minutes). Si vous avez un thermomètre arrêter quand il indique 70°.
  2. 2
    Verser la meringue dans le bol de votre robot (Pas de panique pour celles qui n'en ont pas car au début je n'en avais pas non plus, il suffit alors de verser la meringue dans un autre récipient). Pour celles qui n'ont pas de robot, battre la préparation à grande vitesse jusqu'à ce qu'elle retombe à température ambiante. Il faut bien compter 10 min (c'est là où on est bien contente d'avoir un robot !). La crème obtenue est alors brillante ! Pour celles qui ont un robot, changer le batteur par la feuille et incorporer, à vitesse moyenne, le beurre morceaux par morceaux. Une fois le beurre incorporé, augmenter la vitesse et continuer de fouetter pendant 2 minutes. Il est possible que certaines obtiennent une crème ressemblant à des grumeaux pas beaux (c'est ce qui arrive souvent quand la meringue et le beurre ne sont pas à la même température...). Dans ce cas, pas de stress ! Fouetter plus longtemps et vous devriez pouvoir rattraper votre crème. Si vous souhaitez ajouter du goût à la crème avec des arômes, extraits, sirops ou mettre des colorants c'est maintenant !
  3. 3
    Glacer vos cupcakes : Il va falloir une poche à douille, une douille (ici la 1M de Wilton et c'est ma favorite) et des cupcakes bien refroidis ! Mettre la douille dans la poche. Avant de mettre le glaçage, faire une boucle pour éviter que le glaçage ne coule pendant que la poche se remplit. Pour plus de facilité, je place ma poche à douille dans un récipient (ici mon verre doseur) pour la remplir et comme ça j'ai mes deux mains de libres. Une fois la poche à douille remplie, exercer une pression pour que la poche se remplisse uniformément jusqu'à la douille (la petite pliure que je fais au début se défait toute seule à ce moment là). Bien se placer au dessus des cupcakes. Si vous êtes droitière tenez la poche à douille avec votre main gauche et la droite au bout de la poche. C'est la main droite qui exercera alors des petites pressions pour faire descendre le glaçage (et inversement si vous êtes gauchère !)
  4. 4
    ...
  5. 5
    Et voila
  6. Pour finir
    Pour finir : Vous pouvez me suivre directement sur mon blog www.cuisinemoiunmouton.com ou sur ma page facebook : https://www.facebook.com/cuisinemoiunmoutonblog?ref=hl

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Titus - 10 novembre 2015
Excellent

Réalisée ce jour, tout juste génial, merci

Recettes similaires