Verrines fraises chantilly et crumble aux noisettes

3 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Des petites douceurs qui sublimeront à merveille vos fin de repas. Un crumble aux noisettes bien croustillant, des fraises délicatement parfumées, un nuage de chantilly et quelques pistaches râpées le tout assemblé dans une verrine : c’est pas plus compliqué que ça et c’est divinement bon.

Recette proposée par Perleensucre

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 15 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Préparation du crumble : Préchauffez le four à 180°C Versez tous les ingrédients du crumble dans un saladier : la poudre de noisette, la cassonade, le beurre en morceaux, et la farine. Mélangez avec vos deux mains, n’hésitez pas à malaxer l’ensemble (le mélange doit se faire au fur et à mesure). Lorsque la pâte commence à s’amalgamer, travaillez-la du bout des doigts afin d’obtenir des gros morceaux de pâte. Déposez cette pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé Enfournez pour 15 minutes environ (la pâte à crumble est prête lorsqu’elle est bien dorée mais veillez bien à ce qu’elle ne brunisse surtout pas). Sortez la plaque du four puis transvasez le crumble sur un plat. Laissez refroidir et réservez.
  2. 2
    Confectionnez maintenant la crème chantilly : Avant toute chose, placez le fouet, le saladier et la crème liquide 10 minutes au congélateur. Lorsque c’est fait, montez la crème à l’aide d’un fouet électrique ou au robot en commençant à vitesse moyenne, augmentez la vitesse et incorporez en fin de parcours le sucre glace et l’extrait de vanille. Transvasez votre crème chantilly dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et conservez-la au frais jusqu’à utilisation.
  3. Pour finir
    Procédez au montage et à la finition : Déposez une couche de crumble aux noisette dans le fond de vos verrines. Lavez et équeutez soigneusement vos fraises. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur et disposez-les au dessus du crumble sur le pourtour des verrines. Coupez le reste des fraises en petit dès et répartissez-les dans le centre des verrines. À l’aide de votre poche à douille, répartissez joliment la chantilly sur les fraises. Parsemez de pistaches râpées. Réservez au frais jusqu’à dégustation.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(1 avis)

Signaler Oumria - 23 août 2014
Bien

C'est bon léger et croustillant merci et bon appétit

Signaler Lila - 22 août 2014

Adore ça

Signaler vero-m5 - 22 août 2014

Recettes similaires