Triangles croustillants aux émincés de lapin

 |
Ajouter

Une recette proposée par Loeul et Piriot. Imaginée par Annelyse Chardon. Crédit photo : L’Atelier des Chefs – Loeul et Piriot.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Découper les cubes d’émincés de lapin Loeul et Piriot en quatre.
  2. 2
    Râper la courgette à l’aide d’une râpe à gros trous. Mélanger dans un saladier la courgette râpée avec les morceaux de lapin. Découper la mozzarella en tranches, puis en dés.
  3. 3
    Ajouter les dés de mozzarella dans le saladier avec 1 cuillère à café d’herbes de Provence, 1/2 cuillère à café de sel et du poivre et 1 gousse d’ail écrasée avec un presse-ail, mélanger délicatement. La farce est prête.
  4. 4
    Couper les feuilles de brick en deux avec des ciseaux. Prendre une moitié de feuille et la replier en deux, le bord rond contre le bord droit, pour obtenir une bande. Déposer une cuillerée à soupe de farce en bas de la bande vers toi, puis rabattre pour obtenir le début d’un triangle, continuer de replier le triangle jusqu’à arriver au bout de la bande de la feuille.
  5. 5
    Couper les feuilles de brick en deux avec des ciseaux. Prendre une moitié de feuille et la replier en deux, le bord rond contre le bord droit, pour obtenir une bande. Déposer une cuillerée à soupe de farce en bas de la bande vers vous, puis rabattre pour obtenir le début d’un triangle, continuer de replier le triangle jusqu’à arriver au bout de la bande de la feuille.
  6. 6
    Verser dans une petite casserole le contenu de la boîte de tomates, la deuxième gousse d’ail écrasée, le reste des herbes de Provence, du sel et du poivre puis laisser cuire le temps que les petits triangles soient prêts. Servir cette sauce avec les triangles.
  7. Pour finir
    Le petit + : Pour une touche asiatique, il est possible de faire des petits nems : déposer la farce en bas d’une demi-feuille de brick non repliée en deux, commencer à rouler, rabattre les deux bords vers l’intérieur pour fermer le rouleau et rouler jusqu’au bout !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Signaler jenatafrance - 22 septembre 2014

un super délice

Recettes similaires