Mousse au chèvre, mascarpone et vinaigre de framboise, rosaces de radis et pain complet au miel.

 |
Ajouter

Envie d'un pain complet au miel réalisé à la maison, d'une délicieuse mousse au fromage de chèvre frais et au vinaigre de framboises, ainsi que de bons radis. J'ai ce qu'il vous faut. Bienvenu(e)s !

Recette proposée par Pourquoi je grossis...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 45 mn
  • 50 mn
  • 2 h 05 mn

Préparation

  1. 1
    La recette du pain complet au miel, à préparer la veille. Vos essentiels pour un - gros - pain, à diviser en deux ou non: 490 g de farine complète + 350 g 4 cuillères à café de levure sèche 600 ml d'eau tiède 1 cuillère à café de sel 60 g d'huile de coco fondue et à peine tiède (utiliser de l'huile neutre à défaut) 60 g de miel 4 cuillères à café de jus de citron Dans le bol de votre robot, avec le crochet pétrisseur, placer les 490 g de farine et la levure. Mélanger. Ajouter l'eau tiède et mélanger pendant une minute. Couvrir d'un torchon et laisser reposer 10 minutes. Incorporer ensuite le sel, l'huile, le miel et le jus de citron. Pétrir pendant une minute. Ajouter la farine restante (350 g), en plusieurs fois, tout en mélangeant bien. Pétrir pendant une dizaine de minutes. La pâte se détachera progressivement des parois du bol. Saupoudrer d'un peu de farine si elle reste collante. Préchauffer le four à 40° pendant 5 minutes puis l’éteindre. Il doit être juste tiède. Sur un plan de travail fariné, placer la pâte. La séparer en deux pour deux pains ou garder une seule pâte pour un seul pain. La (les) placer dans un (ou deux) moule(s) rectangulaire(s), tapissé de papier sulfurisé. Pour un seul pain, utiliser un moule très large. Recouvrir d'un torchon et laisser pousser dans votre four juste tiède pendant 40 minutes. La pâte va joliment gonfler. C'est parfait ! Une fois ce temps écoulé, allumer le four à 180° et laisser cuire le pain pendant 35 à 45 minutes, à surveiller selon les fours. Laisser refroidir le pain sur une grille et le conserver dans un torchon propre et sec.
  2. 2
    Le lendemain pour l'apéro. Trancher le pain sur une épaisseur de 1 cm environ (ou plus épais si vous préférez). Vous avez besoin de 8 tranches. Utiliser un emporte-pièce pour découper des disques de mie moelleuse.
  3. 3
    Dans un bol, mélanger énergiquement le fromage de chèvre frais, le mascarpone, le vinaigre, le piment, le poivre et le sel. Ne pas hésiter à goûter et à rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Placer ce mélange dans une poche munie d'une grosse douille cannelée. La réserver 10 minutes au frais, posée dans un verre.
  4. 4
    Tartiner très légèrement le disques de mie de la préparation au fromage. Cela permettra aux rondelles de radis de bien tenir sur le pain. Déposer ces rondelles une à une en formant une rosace.
  5. 5
    Mettre la mousse au chèvre sur chaque rosace avec la poche et poser enfin délicatement au-dessus une perle de vinaigre balsamique.
  6. Pour finir
    Servir sans attendre... Bonne dégustation ! Retrouvez mes partages gourmands sur mon blog: http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2014/07/mousse-au-chevre-mascarpone-vinaigre-de.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Signaler So & so - 25 août 2014

"Perles de vinaigre balsamique" : de quoi s'agit-il ? Où le trouve-t-on ?
Merci.
Sophie

Signaler Raymonde - 21 juillet 2014

Superbe présentation je pense que cela est très bon

Recettes similaires