Burger au guacamole

Un burger au guacamole et fromage frais, ça vous dit ?

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 40 mn
  • 3 h 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparer les buns, qu’on pourra conserver dans un sac en papier en attendant de les garnir : Diluer la levure dans le lait tiède. Mettre les deux farines dans un récipient ou le bol du batteur, avec le sucre, le Philadelphia, et le jaune d'oeuf. Ajouter le lait et incorporer. Ajouter le sel et pétrir 10 min. Faire une boule avec la pâte (fariner, la pâte sera assez collante) Faire des pâtons de 90 g. Bouler les pâtons et les poser sur une plaque farinée, bien espacés. Aplatir un peu les pâtons pour leur donner la forme de pains à burgers. Poser un linge propre sur les pâtons, et laisser lever une heure. Enduire les pâtons d’un peu d’eau au pinceau et poser quelques graines (sésame, courge,…). Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante). Cuire 10 minutes à 180°.
  2. 2 Préparer le guacamole : mixer les oignons avec la tomate cerise, le jus de citron, le Tabasco. Ajouter la chair de l’avocat et le Philadelphia et mixer doucement. Saler et poivrer, ajuster la quantité de piment selon goût. Réserver.
  3. 3 Mélanger la viande (sortie du frigo au moins une heure avant) au ketchup et oignons émincés. Saler et poivrer. Former des burgers de 8 cm (à l’aide d’un emporte-pièce) et 2-3 cm d’épaisseur. Saler et poivrer. Saisir à la poêle sur les faces dans un peu d’huile de cuisson; laisser reposer quelques minutes sur une plaque.
  4. Pour finir
    Couper les petits pains en deux et les toaster. Poser une couche généreuse de sauce à l’avocat, une tranche de viande, tomates confites et tomate fraîche, Philadelphia sur la face supérieure du burger, et éventuellement quelques gouttes de Ketchup. Déguster avec des frites bien chaude !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette