Spaghetti aux tomates séchées au parmesan et au basilic

 |
Ajouter

Parfois c'est en faisant simple qu'on trouve au mieux le goût des aliments, les pâtes elles n'ont pas forcement besoin de grand chose pour donner leur meilleur. Je vous propose donc une petite recette toute simple et vite prête, et surtout délicieuse.

Recette proposée par Hélène Keskonmange

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 10 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1
    Faites chauffer 4 litres d'eau, à l’ébullition ajoutez y 30 à 40 g de sel. Plongez vos spaghettis dans l'eau bouillante, et remuez régulièrement jusqu'à la reprise de l'ébullition.
  2. 2
    Pendant ce temps, dans le plat de service découpez vos tomates séchées en lanières et effeuillez votre basilic, déchirez les feuilles à la main si c'est du basilic à grandes feuilles (le mien est un basilic à petites feuilles, donc pas besoin de les découper). Le basilic ne se coupe pas, ni avec un ciseau ni avec un couteau, le basilic se déchire, pour éviter l'oxydation et son vilain aspect noirâtre.
  3. 3
    Égouttez vos spaghettis après les xx minutes de cuisson conseillées sur le paquet (c'est la meilleure façon d'avoir des pâtes al dente, suivre les indications du paquet, goûter environ 1 minute avant la fin et ajuster la cuisson à votre goût, avec +/- une minute de cuisson suivant comment vous les préférez), tout en gardant une louche de l'eau de cuisson de vos pâtes, elle contient le gluten dissout et permettra de faire une petite sauce délicieuse avec les jaunes d’œufs et le parmesan (cf la vraie carbonara italienne, sans crème et juste avec l'eau de cuisson des pâtes et les jaunes d’œufs + pécorino ou parmesan).
  4. Pour finir
    Mélangez les jaunes d’œufs avec une partie de l'eau de cuisson et le parmesan, versez les pâtes dans la sauce, ajoutez les tomates séchées et le basilic, rectifiez avec un peu d'eau de cuisson si vous trouvez l'enrobage des pâtes un peu compact et sec. Saupoudrez d'un peu de parmesan, ajoutez quelques feuilles de basilic sur votre assiette, et basta... Servez de suite, la pasta ça n'attend pas ! Régalez vous.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires