Boeuf à l'asiatique express

2 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Une recette très rapide car elle utilise la cocotte minute. Je me suis inspirée d'une recette du chef Dorian.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 50 mn
  • 1 h 05 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Peler et émincer les oignons. Hâcher l’ail. À l’aide d’un économe, prélever une bande de zeste d’orange d’environ 1 cm de large, sans prendre la partie blanche.
  2. 2 Verser l’huile dans le fond de la cocotte et faire chauffer à feu fort. Quand l’huile est chaude, ajouter les cubes de viande en trois ou quatre fois de préférence pour éviter qu’elle en rende son eau. Lorsque toute la viande est rissolée, la replacer dans la cocotte avec l’oignon, l’ail et le laurier. Faire revenir en remuant régulièrement pendant encore cinq minutes.
  3. 3 Ajouter le concentré de tomate, le zeste d’orange, la coriandre en poudre et les clous de girofle. Mélanger et laisser cuire quelques minutes encore.
  4. 4 Verser le vin blanc et le bouillon de boeuf. Poivrer et remuer. Fermer la cocotte-minute et démarrer la cuisson à feu fort sur la position viande (si vous l’avez). Dès que la vapeur s’échappe, réduire le feu et laisser chuchoter une demi-heure.
  5. 5 Hacher grossièrement les cacahuètes, effeuiller la coriandre, détailler le citron en quartiers.
  6. Pour finir
    Retirer les morceaux de viande et les réserver dans un récipient couvert d’une feuille d’aluminium s’il s’avère nécessaire de faire réduire la sauce. Sinon, ajouter tout de suite cacahuètes et coriandre. Mélanger une dernière fois, laisser sur le feu encore une minute et servir accompagné d’un quartier de citron et d’un bol de riz.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Dominique - 23 décembre 2019
Bien

Mais... l'avez-vous aimé ?

Signaler LaZoe94 - 23 décembre 2019
Médiocre

Désolée mais qu'y a-t-il d'asiatique dans cette recette ? Pas même un seul ingrédient !!!

Notez cette recette