Fusilli aux poivrons et crevettes

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Un joli plat de pâtes qui allie croquant des crevettes et moelleux des poivrons cuits.

Recette proposée par Graziella L'italie Dans Ma Cuisine

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 30 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Laver puis couper les poivrons en cubes, en ayant pris le soin d'enlever les graines et filaments. Les déposer dans une poêle où vous aurez fait rissoler l'ail dans 3/4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Laisser cuire à flammes vives durant quelques minutes, en prenant le soin de mélanger pour éviter que les poivrons ne brûlent. Une fois qu'ils seront légèrement colorés, baisser le feu et continuer la cuisson pendant 15 minutes environ en ajoutant un peu d'eau si nécessaire (cela permet de ne pas assécher le plat et de créer une sauce). Saler. Éteindre le feu une fois les poivrons cuits et ôter la gousse d'ail.
  2. 2
    Déposer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une autre poêle et cuire vos crevettes à feu moyen 7/8 minutes. Les unir aux poivrons. Parsemer de persil et de basilic sur le tout (quantifier selon vos goûts), mélanger.
  3. 3
    Faire cuire vos pâtes dans un grand récipient d'eau salée. Une fois al dente, les unir à la préparation poivrons/crevettes. Laisser sur feu vif quelques instants tout en mélangeant et en ajoutant si besoin un peu d'eau de cuisson des pâtes, il est important de maintenir une sauce. Ajuster de sel si besoin et si vous le souhaitez, ajouter encore un peu de persil et de basilic. Servir bien chaud.
  4. Pour finir
    Il est possible de déposer de la chapelure que vous aurez fait rissoler dans un peu d'huile d'olive sur les poivrons et les crevettes. Cela donnera du croquant en plus à votre plat. Pour ceux qui souhaitent enfin un peu de piquant, poivre ou piment peuvent être ajoutés, je n'en ai pas senti la nécessité pour cette recette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Rachida540 - 21 mars 2015

très bonne recette que j'ai fais plusieurs fois !!

Signaler sylvie-g55-jdf - 25 juillet 2014
Excellent

Les fusille aux poivrons et crevettes. EXCELLENT j'ai ajouté du sel de guérante au piment d'ESPELETTE et en cuisant les poivrons j'ai mis un peu de sucre pour les caraméliser

Recettes similaires