Cache-cache de viande séchée (escondidinho de carne seca)

Recettes et photos extraites de l'ouvrage "Brazil, 50 recettes authentiques" paru aux éditions Hachette Cuisine. Auteur : Fá Eggres-Personnaz & Jessica Blanc / Photographe : Aline Princet / Styliste : Isabelle Brouant / Maison d'édition : Hachette Cuisine

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 40 mn
  • 1 h 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Coupez la viande séchée en morceaux. Ébouillantez les tomates, pelez-les et concassez-les. Dans une sauteuse, faites chauffer le beurre puis faites-y blondir l’oignon coupé en petits dés et l’ail écrasé. Ajoutez les morceaux de viande, puis les tomates, la coriandre, du sel et du poivre, et faites cuire 20 min. Réservez.
  2. 2 Épluchez le manioc et coupez-le en rondelles. Faites cuire le manioc dans une eau bouillante salée pendant environ 30 min. Dès qu’il est cuit, éteignez le feu. Égouttez le manioc et écrasez-le en purée avec la crème fraîche. Salez et poivrez.
  3. 3 Préchauffez le four à 180 °C (th. 6) ou le gril. Beurrez un plat et étalez une couche de purée de manioc, ensuite une couche de viande puis du fromage crémeux. Couvrez avec le restant de purée. Saupoudrez de parmesan, mettez à gratiner au four quelques minutes.
  4. Pour finir
    L’escondidinho de carne seca est un plat populaire originaire du nord-est du Brésil. Son nom fait référence à l’ingrédient principal, la fameuse carne seca brésilienne, qui est caché. Ce plat à la fois simple et délicieux est réalisé à base de viande séchée et de purée de manioc gratinée. La purée de manioc peut être remplacée par de la purée de pommes de terre. L’escondidinho peut être servi comme plat principal ou bien, comme dans de nombreux bars brésiliens, sous forme de petites portions individuelles, en entrée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette