Tiramisu au caramel au beurre salé

5 / 5  basé sur 12 avis
 |
Ajouter

Un tiramisu qui sent bon la Bretagne à retrouvez sur http://amandise.fr

Recette proposée par Amandise

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 10 mn
  • 40 mn

Préparation en video

Préparation

  1. 1
    La mousse mascarpone : Séparez les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajoutez le mascarpone et fouettez jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Montez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement au mélange précédent.
  2. 2
    Le caramel au beurre salé : Mettez le sucre dans une casserole et faites chauffer jusqu'à ce qu'il se transforme en caramel ambré. Versez doucement en filet la crème liquide sur le caramel et remuez sans cesse jusqu'à temps que le mélange soit bien homogène. Le caramel doit bouillir pendant plusieurs minutes pour épaissir. Comptez au moins 6 à 8 minutes. Hors du feu, ajoutez le beurre salé et mélangez. Laissez refroidir votre caramel.
  3. Pour finir
    Le montage : Émiettez une quantité suffisante de palets breton. Versez 2 cuillères à café de palets breton émiettés dans le fond des verrines. Versez ensuite 1 ou 2 cuillères à soupe de caramel au beurre salé, puis un petit peu de mousse de mascarpone. Recommencez en versant des palets breton, du caramel au beurre salé et de la mousse de mascarpone. Finissez en ajoutant quelques miettes de palets breton sur le dessus de la verrine.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(12 avis)

Signaler MagSav74 - 14 octobre 2017
Excellent

Un délice..... J´avais peur de râter le caramel, mais c´est simple

Signaler Chloé -  6 octobre 2017
Excellent

Excellente recette amenant que des compliments.
Et très facile à réaliser. Merci !

Signaler Nonolaub -  7 août 2017
Excellent

Parfait mais j'ai mis moins de sucre pour la crème (90g) et j'ai mixé des speculos avec les palets breton. Un vrai succès auprès des invités !

Signaler Remiti - 15 juin 2017
Très bien

Je me tente mais je pense que pour l'emiettage sur le dessus est. À roule dans le caramel mais doit on le mettre au dernier moment car je pense qu'une nuit au frais va les ramollir ou pas

Signaler Cindy  - 12 février 2017
Excellent

J'adore !!!!! Depuis que j'ai découvert cette recette qui est très facile à faire je l'ai fait et refaite tellement de fois que je ne peux même plus compter pour ma famille,mes amis, mes collègues ..... tout le monde me demande la recette.
Personnellement j'ai divisé par de la quantité de sucre car le caramel est déjà bien sucré à mon goût le tout réunit fait beaucoup trop sucré, quant au caramel beurre salé j'ai acheté celui de la marque vahiné ce qui m'a permis de gagner du temps je vous conseille à tous d'essayer cette recette c'était un vrai régal !!!!

Recettes similaires