Poires pochées aux canneberges et porto, crème de chocolat blanc et sa tuile en nougatine

Avec en bouche des arômes d'une subtilité incomparable, ce dessert est irrésistible !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 15 mn
  • 1 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparation : Dans une grande casserole à feu moyen-vif, mettre les poires (épluchées et évidées), le sucre, le jus de canneberges et le porto. Ajouter le badianes étoilées, le jus et le zeste de citron puis porter à ébullition. Poursuivre la cuisson à feu moyen, 10 à 15 minutes ou jusqu’à tendreté des poires (mais celles-ci doivent rester un peu fermes). Retirer les poires de la casseroles et les laisser refroidir dans un récipient.
  2. 2 Faire réduire le sirop de moitié puis verser sur les poires en plusieurs fois de façon à bien imprégner la chair des poires de sirop de canneberges.
  3. 3 Crème au chocolat blanc : Faire fondre le chocolat dans 20 cl de crème chaude. Fouetter le reste de la crème en chantilly et incorporer délicatement au chocolat fondu. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
  4. 4 Nougatine : Préparer un caramel en mettant le sucre à fondre à sec dans une poêle, puis ajouter les amandes. Remuer. Déposer l’appareil sur une plaque de papier sulfurisé, poser une autre feuille de papier et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie aplatir le tout. Laisser refroidir et couper des morceaux pour la décoration.
  5. 5
    Dressage : Déposer deux cuillères à soupe de crème, ajouter la poires sur laquelle vous versez un peu de sirop de canneberges. Piquer la crème d’une petite tuile en nougatine et déguster. Irrésistible je vous dis.
  6. Pour finir
    *Pour les poires, j’ai choisi des William d’Argentine rouge Retrouvez également cette recette sur mon blog : http://jackie-cuisine.over-blog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette