Charlotte au chocolat blanc et framboises

5 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Charlotte au chocolat blanc et framboises, j'adore ce mariage ! Ceci dit vous pouvez remplacer le chocolat blanc par du au lait ou noir si vous préférez !

Recette proposée par Amandine Cooking

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 10 mn
  • 5 h
  • 5 h 40 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer le coulis : porter à ébullition le sucre et l’eau. Faire chauffer à feu vif, 100 g de framboises et 30 g de sucre jusqu'à dissolution des framboises. Passer la préparation au tamis afin de retirer les pépins. Laisser refroidir.
  2. 2
    Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Pendant ce temps, monter la crème liquide bien froide en chantilly ferme. Incorporer le chocolat blanc fondu délicatement à l'aide d'une maryse. Réserver au réfrigérateur.
  3. 3
    Préparer le sirop, porter à ébullition le sucre et l’eau.
  4. Pour finir
    Dresser la charlotte : tremper les biscuits roses côté non glacé, dans le coulis de framboises et recouvrir les pourtours d'un moule à charlotte (ou moule à charnière) en prenant soin de bien serrer les biscuits. Faire de même pour le fond du moule. Verser la moitié de la mousse au chocolat blanc, recouvrir de quelques fruits puis de nouveau une couche de biscuits roses mais cette fois, imbiber de sirop des deux côtés (le sirop imbibe mieux les biscuits, ce qui les rendent bien moelleux contrairement au coulis, c'est pourquoi les biscuits du contour ne sont imbibés que de coulis pour une meilleure tenue du gâteau). Verser le reste de mousse puis décorer le dessus de la charlotte de framboises fraîches. Réserver au frais 5 heures minimum puis démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(4 avis)

Signaler Bubu972 - 18 octobre 2017
Très bien

Je vais testé la recette aujourd’hui j aimerai juste savoir combien d œuf pour faire les blanc en neige avez vous rajouter aurore74 ou mamicigalonne

Signaler mamicigalonne - 14 avril 2017
Excellent

Excellente

J'ai pris les conseils de AURORE 74 , pour remettre quelques blancs de neige ,et comme j'ai fêté Pâques avant l'heure j'ai est mis quelques oeufs en chocolat autour de ma charlotte , c'était aussi beau à l'oeil que délicieux à déguster . Je recommande la recette facile et fait pour les gourmands

Signaler laetitia034 - 29 novembre 2015
Excellent

j'ai épater ma famille et les amies très bonne recette

Signaler Aurore74 - 30 janvier 2015
Très bien

très bonne charlotte, en revanche pour plus d'onctuosité et de volume et de légèreté j'ai rajouté quelques blancs d'oeufs montés en neige ajoutés a la préparation du chocolat blanc chantilly.... les invités se sont régalés!!!! ;) je mets la recette de côté !

Recettes similaires